Statistiques


3,747 occurrences de POUR dans 3,196 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (139)

3071 - E : pis euh moi c'est sûr que: si j'av- si j'avais pu rester à::: à Sherbrooke au lieu de rester à East Angus c'est SÛR que j'aurais tout fait pour euh pour faire mes cinq années là là↑ mais euh quand tu restes à East Angus ben tu vas dans une poly où est-ce que c'est ¤<288308> [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 5] - Voir le document PDF

3072 - N : 2mais ça coûte ça coûte RIEN là ça coûte rien pour les parents ¤<458832> [sous-corpus 2, segment 6, page 73, ligne 17] - Voir le document PDF

3073 - E : fait que t'sais mettons tu peux choisir les Amis de la terre parce que TOI ça vient te chercher dans tes convictions tu peux choisir Sacré-Cœur parce que: bon ben t'es un artiste pis tu↓ tes enfants sont élevés dans L'ART ou↓ t'sais c'est c'est plus t'sais à la place de de subventionner des écoles PRIVÉES ou de pas les subventionner ils devraient je sais pas donner des subventions <len<à chaque école pour des programmes>> offrir des choses différentes 1pis euh ¤<507371> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 10] - Voir le document PDF

3074 - S : ben moi euh moi je pense que je moi j'ai toujours été au public j- mais je verrais pas comme Evelyne elle dit SI mes enfants tiennent absolument à aller au privé et que j'ai les moyens de le faire pis que je me mets pas euh je veux dire je les empêche pas de manger pis je m'empêche pas de manger pour ça OUI je tendrais vers ça quitte à couper euh dans le le luxe un peu le luxe là j'entends faire des voyages 1ou euh: changer de char aux trois ans là/ mais ¤<568572> [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 18] - Voir le document PDF

3075 - M : non mai:s c'est ça pour euh: [sous-corpus 2, segment 6, page 76, ligne 11] - Voir le document PDF

3076 - M : {d'en-;} pis avec euh: ce que Nolin disait aussi là/ que dans le fond c'est pas que ce soit privé ou public c'est qu- SI ton enfant a des aptitudes pour euh les arts ou la musique ben::: tu l'envoies à un endroit où il va pouvoir développer ces aptitudes-là ¤<16060> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 1] - Voir le document PDF

3077 - E : 3est-ce que vous aviez des p- des petits talent shows là↑ c'est tout ce qu'on 4avait nous-autres pour nos musiciens ¤<59857> [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 1] - Voir le document PDF

3078 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] - Voir le document PDF

3079 - S : 1oui mais c'est pour ça [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 17] - Voir le document PDF

3080 - S : c'est pour ça c'est justement pour ça parce qu'ils savent que eux-autres sont pas corrects pis qu'ils sont capables 1de t'sais ils v- ils veul- ils aimeraient ça que la société québécoise <len<tende vers ça>> ¤<229062> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 18] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ