Statistiques


3,327 occurrences de PLUS dans 2,824 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (141)

2681 - E : ben non mais quand tu quand on t'oblige à vouvoyer là/ je vas te dire là mettons là comme tu travailles avec le public t'as un client le client le plus DÉSAGRÉABLE du monde là [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 11] - Voir le document PDF

2682 - M : mais moi je pense que dans la société d'aujourd'hui je veux dire ça a plus le le l'aura ou la la la la signification que ça avait vouvoyer [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 17] - Voir le document PDF

2683 - M : 2moi je pense que c'est beaucoup plus large que ça [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 15] - Voir le document PDF

2684 - E : non non mais 1qu'est-ce je veux 2dire c'est qu'ils sont pas sont pas en position de force il y a pas de position de force 3là-dedans 4ils peuvent pas l'espèce de grand jack de six pieds et quatre les jeunes sont de pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">plus en plus grands pis de pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">plus en plus euh::: 5tu peux pas t'sais la petite prof commencer à ¤<331562> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 10] - Voir le document PDF

2685 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - Voir le document PDF

2686 - ÉM : 2mais c'est ça si les jeunes comme Sylvestre avançait qui ont plus de modèle d'autorité si ils finissent par associer le VOUS par à l'autorité ils vont peut-être finir par en en voir une autorité ¤<580032> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 6] - Voir le document PDF

2687 - S : oui mais si tu te mets à vouvoyer quelqu'un de ton âge tu tu le verras plus de la même manière VOUS le le grand monsieur de cinquante ans pis le ¤<600000> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 9] - Voir le document PDF

2688 - S : petit jeune euh de six ans si c'est tout des vous un moment donné ça ça aura plus de sens pour toi non plus ¤<4989> [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 1] - Voir le document PDF

2689 - E : entre gens 1t'sais là tout d'un coup dès qu'on commence à se dire tu oups t'sais on dirait que là c'est plus là pis là on se donne quasiment une BINE sur le bras 2t'sais/ ¤<84108> [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 10] - Voir le document PDF

2690 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ