mercredi 17 juillet 2024
Statistiques
3,327 occurrences de PLUS dans 2,824 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,327 occurrences de PLUS dans 2,824 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (141)
2661 - N : non mais là tu tu parles de 1l'ÉLITE de l'élite là 2tu parles des des plus grandes 3écoles
privées t'sais ben les plus grandes [sous-corpus 2, segment 5, page 65, ligne 12] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
2662 - N : 2ouin mais là on parle pas d'habillement là pour distinguer là/ c'est la qualité de l'é- de de 3l'édu- de l'enseignement c'est pas la façon que les élèves
s'habillent là/ nous-autres non plus à notre école on avait pas un code vestimentaire su- on
avait pas le droit de jeans là mais je veux dire c'est 4pas ça qui fait l'enseignement là↑
¤<169076> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 9] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
2663 - N : non mais c'est ça 1c'est ça je voulais demander à je voulais demander à Émilie c'est que
ça va être quoi les critères pour accepter les gens euh 2les élèves <f<je veux dire si c'est
plus académique↑>> ¤<190785> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 14] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
2664 - ÉM : pis il y a de plus en plus de de de classes d'enrichis dans les écoles publi::ques euh 1le
machin international là↑ <p<c'est pas nouveau ça aussi depuis quelques années↑>> ¤<263776> [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 15] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
2665 - N : non je parlais plus de uniformité interécoles toutes les écoles sont pareilles t'sais
1imposer un programme RIGIDE comme moi moi je pense que je favoriserais plus
j'aimerais mieux que mon enfant aille exemple là primaire aux Amis de la terre t'sais c'est
une école [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 13] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
2666 - N : 1<len;f<alternative>> ÇA j'aimerais ça mais c'est je sais pas 2je pense c'est je
pense que c'est privé mais 3c'est pas le fait 4que c'est privé c'est le fait que 5ça colle plus
avec mes valeurs [sous-corpus 2, segment 6, page 71, ligne 1] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
2667 - E : fait que t'sais mettons tu peux choisir les Amis de la terre parce que TOI ça vient te chercher dans tes convictions tu peux choisir Sacré-Cœur parce que: bon ben
t'es un artiste pis tu↓ tes enfants sont élevés dans L'ART ou↓ t'sais c'est c'est plus t'sais à
la place de de subventionner des écoles PRIVÉES ou de pas les subventionner ils devraient je
sais pas donner des subventions <len<à chaque école pour des programmes>> offrir des choses différentes 1pis
euh ¤<507371> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 10] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
2668 - M : c'est ça mais je pense que maintenant ils sont plus {un;euh} un peu plus
développés là/ mais pas à mon époque ¤<73374> [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 7] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
2669 - N : 1moi je pense qu'une école idéale là ça commencerait peut-être par avoir PLUS d'enseignants [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 14] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
2670 - N : 1t'sais au lieu de mettre une affaire t'sais VRAIMENT t'sais une définition [ complètement ésotérique 3tu
2
mets juste un petit peu plus de de personnel pis là tu peux déjà commencer à à rentrer dan:s le [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 1] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)