samedi 23 novembre 2024
Statistiques
394 occurrences de PARLE dans 347 lignes de transcription (31 sous-corpus)
394 occurrences de PARLE dans 347 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (30)
21 - L : qu'on PARLE de ç- là:\ là je leur fais lire\ <all<ben là on est rendu àHarry Potter>> mais
je leur ai fait lire des LIVRES/ pis t'sais/ TOUS les matins on prend ÉNORmément de temps
pour 1JUSTE parler des QUATRE ou cinq pages\ qu'on a lues la veille/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 1] -
22 - G : je PARLE de: de: de ce BOUT-là de PHRASE\ <all<fait que là>> quan:d je le relisais/
j'étais 1comm:e [sous-corpus 31, segment 7, page 117, ligne 16] -
24 - É : mais il y en a une AUTRE où il parle de sa famille/ pi:s il dit que sa famille euh:\ il
dit •je sais bien que c'est pas leur faute/ mai:s\ mais on dirait TOUjours qu'ils sont en train:
ACtivement/ de m'empêcher d'écrire\° [sous-corpus 31, segment 8, page 125, ligne 12] -
25 - É : •on dirait qu'ils sont en train de m- <all<m'empêcher d'écrire/ ou de m'empêcher de
li:re/>>° à un moment il PARLE d'une soirée/ qu'il passe à jouer aux CARTES avec sa
famille pis il est comme •c'est INcroyable comment je m'ennuie/° [sous-corpus 31, segment 8, page 125, ligne 16] -
26 - L : mais t'sais/ on PARLE d'analphabétisme fonctionne:l/ <dim<pis des fois je suis comme>>
1•ben: je pense qu'il y a une GROSSE po-° c'est que ça me surprend plus↓
<all<qu'il y ait une grosse portion de la population qui soit comme ça>> parce qu'ils sont capables/ de [sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 1] -
28 - G : 1c'est quelque chose/ qu'on en PARLE un peu/ mais\ ils l'apprennent de manière un peu mécanique\ [sous-corpus 31, segment 9, page 142, ligne 12] -
SOUS-CORPUS 30 (20)
29 - M : 1non mai::s elle parle e- tu l'écoutes parler pis elle parle comme moi pis toi/ mai:s elle me contait ça à l'école son: jeune il a le même âge que ma plus vieille pis euh:: il
arrivait à l'école là/ pis le le jeune {i:l;il est} e- il a des échecs par-dessus échecs en françai:s en
MATHS mais la FILLE euh elle était super fine elle faisait sa job TRÈS bien mais elle était
e:lle elle avait pas son: son primaire je pense comme tel/ pis il y a beaucoup de parents
dans cette situation-là qui savent euh: des analphabètes fonctionnels là/ 1il y en a beaucoup [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 14] -
30 - V : 1mais t'éCRIS <p<en tout cas>> <p<hum>> je parle pour moi là t'écris pis euh: tu te fais dire •oui mais là euh: c'est déliCAT ça: euh t'sais
tu peux pas dire ça: pis <all<na na na>>° pis finalement tous tes pff: 2: [sous-corpus 30, segment 5, page 63, ligne 3] -