Statistiques


3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (112)

2711 - N : mais c'est parce que [sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 19] - Voir le document PDF

2712 - N : je trouve ça un un peu RIDICULE parce que 1on pro- on propose <all<non non non>> mais on::: c'est une c'est une BELLE école mais on propose de faire une école comme ça pis de l'autre côté ben on fait pas les GESTES en tant 2QU'ADULTES qui supportent ça t'sais/ ¤<194958> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 1] - Voir le document PDF

2713 - S : c'est pour ça c'est justement pour ça parce qu'ils savent que eux-autres sont pas corrects pis qu'ils sont capables 1de t'sais ils v- ils veul- ils aimeraient ça que la société québécoise <len<tende vers ça>> ¤<229062> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 18] - Voir le document PDF

2714 - N : 1dans ça dans cette définition 2parce que pas de personnel tu peux jamais faire 3ça c'est ben c'est ben trop abstrait pour pour inculquer des des valeurs comme ça 4faut faut que tu passes plus de temps avec les élèves là ¤<320050> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 6] - Voir le document PDF

2715 - M : non mais c'est parce que NOUS euh: étant une petite université euh::: les cours tous ceux qui sont en bac en enseignement au s- au euh::: 1secondaire qui veulent enseigner le français ben ils font les cours de littérature avec nous [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 16] - Voir le document PDF

2716 - ÉM : pis c'est: de plus en plus cette nouvelle génération-là là 1parce que les profs qu'on a eus c'était tous des: vieux de soixante ans qui savaient tout 2<f<ils avaient tout vécu pis ils étaient tellement COOL>> à entendre parler là 3tu voulais être comme lui plus tard en tout cas moi 4j'ai eu beaucoup de profs que j'ai admirés ¤<402226> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 11] - Voir le document PDF

2717 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

2718 - M : 2ouin c'est ça mais t'sais le le <all<je sais pas c'est quoi la statistique mais dernièrement justement ils en parlaient>> à à la radio pis c'était incroyable le NOMBRE d'étudiants qui étaient pas capables de passer ce test-là 3pis ils finissaient 4ils finissaient par abandonner là 5parce que ils réussissaient pas ¤<482224> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 1] - Voir le document PDF

2719 - S : 5parce que si tu le passes pas tu [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 4] - Voir le document PDF

2720 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ