Statistiques


3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (112)

2671 - E : parce que 1je veux te dire euh comme moi c'est ça là euh Audrey elle ces temps-ci euh::: elle est encore à la garderie pis à chaque midi elle est obligée de bien manger pis elle aime pas ça mais elle est obligée 2 fait que c'est une bonne affaire mais là quand elle va arriver à l'école t'sais j'aimerais ça que ça continue que quand elle mange à l'école ben elle soit OBLIGÉE qu'elle ait même pas le choix qu'elle qu'elle qu'elle se dise même pas parce que moi je le sais là elle est ratoureuse c'est comme tous les enfants t'sais elle va me dire qu'elle a pris un pâté chinois mais pour vrai elle va avoir pris euh 3un hot-dog là/ voyons donc pi:s euh: ¤<463167> [sous-corpus 2, segment 3, page 37, ligne 6] - Voir le document PDF

2672 - S : 3mais c'est ça c'est parce que c'est c'est c'est quand c'est propre à la consommation immédiate 4c'est taxable [sous-corpus 2, segment 3, page 40, ligne 1] - Voir le document PDF

2673 - E : c'est parce que là on parle de taxer taxer on est déjà ASSEZ taxés [sous-corpus 2, segment 3, page 40, ligne 7] - Voir le document PDF

2674 - E : 1ouais mais c'est parce qu'on apprend beaucoup de choses moi en économie familiale j'ai appris à me faire de la bouffe de la vraie BOUFFE avec du vrai de la des vrais 2ingrédients pas pas un mélange à muffins <len<{euh;à} tout 3{prêt;pré} acheté là↓>> 4des VRAIS MUFFINS pis j'ai vu que ça c- que j'étais capable de le faire j'ai appris à faire plein d'autres choses par moi-même t'sais sans dépendre des des des des ¤<143940> [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 11] - Voir le document PDF

2675 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] - Voir le document PDF

2676 - S : 1sur sur le coup peut-être pas par exemple 2parce que t'sais veut veut pas [ quand t'es à cet âge-là 4prrrrrttt ¤<220667> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 13] - Voir le document PDF

2677 - N : ça c'est une autre affaire à: qu'il faudrait réussir à inculquer dans la tête des gens c'est que c'est pas vrai que c'est parce que c'est vendu 1c'est pas si pire que ça parce qu'il y a des affaires qui sont vendues pis c- il y a pas de vérifications sur euh 2la qualité sur euh [sous-corpus 2, segment 4, page 44, ligne 16] - Voir le document PDF

2678 - S : parce que quand tu le fais toi-même tu sais qu'est-ce qu'il y a dedans t'sais/ 1tu te fais 2tu te fais des pâtes avec de l'huile d'olive mai:s {t'sais;} 3c'est c'est si tu le prends qu'il est déjà fait ben t'sais/ si du beurre ça coûte moins cher c'est sûr qu'ils vont le faire avec du beurre eux-autres 4ils sont là pour faire de l'argent là 5c'est ça 6du saindoux ¤<371928> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 8] - Voir le document PDF

2679 - M : ah oui parce qu'ils t'aiment ¤<379290> [sous-corpus 2, segment 4, page 47, ligne 2] - Voir le document PDF

2680 - N : 2parce que c'est rendu à mode [sous-corpus 2, segment 4, page 47, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ