mardi 26 novembre 2024
Statistiques
3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (151)
2231 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une
étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est
t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati-
il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on
connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement
mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je
peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] -
2232 - B : t'sais euh t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des
efforts mais là tu vois ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé
•comment ça a été/° là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là mon déficit d'attention 1t'sais
j'ai j'ai pas compris les ce que le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis là j'ai dit
•oh↑° pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/ ben j'ai dit •si tu le sais Alexis là euh faut
que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me
déconcentrent° pis là c'est rendu même à à la gym qu'il se sert de ç- je sais pas s'il se
sert ou 3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] -
2233 - SA : 2ouin mais le show ouin mais le show y fait pour beaucoup moi je te dirais que le prof est pas
euh le prof est pas euh comment je te dirais il est:: concerné par ça aussi là/ parce que
tu tu es oui euh il b- il Alexis peut changer mais le prof y fait pour beaucoup là/ 3si le si le
show est pas ben ben juste la méthode d'apprentissage là/ [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 6] -
2234 - SO : 2ouin mais c'est parce qu'il va
jaMAIS avoir le même 3prof [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 16] -
2236 - B : •il y a eu beaucoup de niaisage° pis là j'ai j'ai posé j'ai écrit euh la question euh
•c'est-tu vraiment du niaisage/ ou c'est parce qu'il était pas attentif il était avec son problème°
pis là elle dit •non non cette 1fois-là c'était v- [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 5] -
2237 - B : 2c'était vraiment une per- une perte de temps° bon ok ça se peut parce que je veux pas TOUT mettre ça sur ce dos l- 3sur le dos de la de
ça là sauf que si on le sait qu'il l'a t'sais/ le faire sortir de la lune il faut trouver des
moyens là 4mais avec le bulletin on: va savoir euh [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 7] -
2238 - B : 1non non non non non non non non non non non 2le psychologue a a CONfirmé parce que c'est le
3professeur le s- la perle qu'elle a dit •je pense que il a un problème un déficit d'attention° pis
euh 4pis il y en avait je sais pas combien dans la classe 5elle dit 6 a- pis euh elle
nous a elle nous a [sous-corpus 7, segment 11, page 120, ligne 8] -
2239 - I : 1c'était pas une bonne cuvée 2NON mais c'est vrai 3c'est elle elle dit •c'est incroyable parce que c'est c'est° [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 15] -
2240 - SA : 1non non c- ça j'en doute pas mais moi je pense que c'est plus
dans notre façon d'enseigner que c'est pas parce que quand ils ont commencé à découvrir ça
ils ont commencé à dire •ben on peut pas se s'entêter à donner un cours magistral pis dire ils
auront pas le choix de suivre sinon ils vont ils vont mourir° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 19] -