Statistiques


3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (151)

2211 - I : 2ben oui parce que veut veut pas ils le lisent ça là ce c'est [sous-corpus 7, segment 7, page 85, ligne 16] - Voir le document PDF

2212 - I : euh je c'est 1celui qui habite dans votre ru:e sa conjointe elle elle est blonde c'est ça que : je 2c'est parce que je suis en train de [sous-corpus 7, segment 7, page 89, ligne 7] - Voir le document PDF

2213 - SO : ben: non ben c'est parce que:: t'sais l'année passée on le laissait pas mal aller avec ses devoirs ça faisait euh six ans qu'il cinq ans/ là/ [sous-corpus 7, segment 7, page 93, ligne 17] - Voir le document PDF

2214 - SO : oui oui c'est ça parce que: je sais pas si c'est parce que c'est au privé ou maintenant toutes les écoles secondaires font ça je sais que nous-autres en tout cas quand j'allais à l'école secondaire on avait jamais rien à faire signer dans les tests là/ plus les les examens mais pas les tests minitests pis tout ça↓ mais eux en tout cas c'est t'sais tout s'en vient aux 1parents là t'sais tous les tests minitests euh les les s'il y a un commentaire du professeur faut que tu signes pis tout ça fait que là on a dit •là il y a un problème° t'sais •qu'est-ce qui se passe/° pis euh on s'est dit •je pense que: ton sac le soir va falloir tu l'ouvres pis euh là t'as-tu des travaux à remettre/° •ouais° [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 10] - Voir le document PDF

2215 - SO : •on a une affaire en français ou une affaire là c'est la semaine prochaine je l'ai commencée° t'sais fait que on se fiait à lui un moment donné on a dit •non non non non regarde là là ouvre ton sac l'agenda on veut voir ce que t'as fait t'écris ça dedans ce que t'as fait aujourd'hui ce qui est à faire quel travail quelle matière pis quand tu le remets pis t'sais si tu le fais à l'ordinateur ben t'écris la veille •imprimer mon travail° parce que t'arrives pas le lendemain à l'école •oui je l'ai fait mais il est 1dans l'ordi chez nous t'sais°° fait que on est en train de gérer ça [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 1] - Voir le document PDF

2216 - SA : 1ouin: ben c'est parce que lui: il il veut 2pas se forcer quand ouin quand qu'il faut qu'il se casse la tête à chercher quelque chose pis à comprendre pis à analyser un texte p- pis c'est ça c'est parce que lui au primaire c'était ben ben facile là je veux dire c'était toujours la même chose il regardait tous les mots il les récrivait deux trois fois dans la semaine ben des calculs mathématiques euh ben ben simples euh il y avait pas de logique là six plus neuf pis euh cent deux fois cent deux euh regarde 3i:l faisait ça de même [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 5] - Voir le document PDF

2217 - SA : 1ben c'est parce qu'il faut faut faut faut 2 faut [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 18] - Voir le document PDF

2218 - SA : mais c'est parce que c'est comme on dirait qu'il agit toujours dans l'optique de f- que que que de faire quelque chose t'sais de de faire ça vite pis qu'il va aller faire quelque chose de plus 1intéressant pour lui [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 6] - Voir le document PDF

2219 - SA : 2mai::s •NON j- si t'as deux heures de cours là c'est pas parce que t'as fini le premier en une heure qu'ils vont dire ben va pour l'autre heure qu'il reste 3là va va: va t'amuser t'sais/ fait que là là faut qu'il rentre tranquillement dans cette dans cette notion-là parce qu'à la maison il fait la même affaire •vite vite là je peux-tu m'en aller m'amuser/° •wô: attends une minute là° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 8] - Voir le document PDF

2220 - SA : 4mais il serait capable de le faire mais c'est parce qu'il veut PAS se casser la tête [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ