lundi 25 novembre 2024
Statistiques
1,967 occurrences de ONT dans 1,480 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,967 occurrences de ONT dans 1,480 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (58)
1111 - SO : 1ben ils ont juste changé de {nom;noms} [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 5] -
1112 - SA : 1je sais pas pourquoi ils ont fait ça faudrait 2leur poser [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 6] -
1113 - I : 2fait que c'est sûr et certain que je veux dire la ça change pas là les règles sont toujours les mêmes mais c'est juste les termes 3qu'ils ont pour
pour nou:s mêler plus là/ [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 7] -
1114 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une
étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est
t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati-
il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on
connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement
mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je
peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] -
1115 - SA : ah non lui il est correct les 1vingt autres 2ah ils ont tous 3un déficit d'attention [sous-corpus 7, segment 11, page 120, ligne 17] -
1116 - B : tu tu voyais 1elle elle a lu un paquet de livres 2là-dessus pis elle dit •c'était pas comme ça
avant ou c'était vu différemment mais là c'est ils l'ont plus ils ont cerné le problème pis ils
s'aperçoivent qu'il y en a plus pis là° elle dit •on° 3elle disait qu'il y a eu des étu- [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 5] -
1117 - SA : 1non non c- ça j'en doute pas mais moi je pense que c'est plus
dans notre façon d'enseigner que c'est pas parce que quand ils ont commencé à découvrir ça
ils ont commencé à dire •ben on peut pas se s'entêter à donner un cours magistral pis dire ils
auront pas le choix de suivre sinon ils vont ils vont mourir° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 19] -
1118 - SA : fait que je pense que c'est plus dans la méthode qu'ils enseignent qu'ils devraient
changer dire •ben ça marche pas ou la personne qui a un déficit d'attention ben comment
est-ce qu'on peut capter son attention° s'ils ont fait des études ils vont le trouver à 1quelque part
un moment donné pis dire •c'est là-dessus qu'on mise pis l'évaluation va être en fonction de ça et
non une évaluation magistrale ou euh° 2euh [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 2] -
1119 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui
fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une
conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui
donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de
retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y
en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas
c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que
quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se
trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par
exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont
le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] -
1120 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh pour repérer t'sais mettons
que ils ont des des questions à répondre 1là par rapport à la lecture 2qu'ils ont faite bon
ben dans le texte à chaque paragraphe 3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] -