lundi 25 novembre 2024
Statistiques
1,967 occurrences de ONT dans 1,480 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,967 occurrences de ONT dans 1,480 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (58)
1101 - SA : 6non mais ouin
là mai:s l'autre quand c'est une adresse résidentielle je pense qu'il faut que tu payes pour l'avoir
mais tu fais ça avec les organismes gouvernementals eux-autres ils ont pas ils ont pas le choix
de les accepter là tous tes rapports d'impôts tes bébelles là tu peux tout envoyer ça tu mets pas
ton adresse de retour t'envoies ça sans timbre eux-autres ils ont pas le choix de les accepter [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 5] -
1102 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
1103 - I : 2oui c'est c- c'est juste le le fait que t'sais ben c- finalement c'est pas un bulletin c'est c'est plus les travaux que t'as eus
à signer 3qui t'ont euh [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 1] -
1105 - SO : 2là elle s'est créé des personnages elle a dessiné
ses personnages elle a mis la description ils ont chacun une feuille pis là elle compose un
texte elle a une page de faite de texte comme si elle écrivait un livre là/ s- pis là elle voulait
emmener ça à Geneviève 3pour lui faire lire lui faire corriger elle l'a emmené↑ [sous-corpus 7, segment 9, page 103, ligne 15] -
1106 - SO : 6mais ils ont plein de cours à
l'école t'sais euh un moment donné elle faisait Sciences en folie [sous-corpus 7, segment 9, page 104, ligne 12] -
1107 - I : ben là c'est ça là là ils ont tout part- dépar- e- 1exactement [sous-corpus 7, segment 10, page 108, ligne 1] -
1108 - SO : 3mais c- c'est ça que ça fait là je veux dire c'est:
comme eux-autres qui nous l'ont montré pis là en en lisant t'sais tu lis les instructions dans la
gram- dans je sais pas si 4vous-autres le code grammatical ou la grammaire là [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 2] -
1109 - SA : mais rapidement là/ de couper une génération de dire que que ce que nous-autres c'est qu-
c'est pas qu'on: 1on est pas si vieux que ça là/ c'est pas ce qu'on a appris là pis même je me
demande euh du monde qui ont peut-être vingt ans là qui qui parlent le français
correctement là/ [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 12] -
1110 - SO : 3ouin c'est ça c'est ça mais ils ont 4plus ça il y a plus rien de ça là [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 2] -