Statistiques


843 occurrences de MONDE dans 751 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (59)

701 - E : {ouais:;oui:} d'aseptisants là en tous GENRES là pour tout pour TOUT là: euh que ce soit de notre corps euh de la maison et de notre chat 1et de t'sais n'importe quoi pis euh: parallèlement on on est tous tous allergiques de plus en plus là moi je vois ça là le le monde là chaque année j'ai des amis qui deviennent allergiques au rhume des foins de même t'sais d'un coup ça ça ça 2ça pullule ¤<446540> [sous-corpus 2, segment 2, page 22, ligne 3] - Voir le document PDF

702 - E : parce que les allergies là:↑ c'est quelque chose qui touche de plus en plus de MONDE pis ¤<496201> [sous-corpus 2, segment 2, page 23, ligne 8] - Voir le document PDF

703 - E : faut c'est euh 1ç:a a de l'air simple là mais c'est que le monde ils se fient sur euh: •<len;f<sans gras trans>>° c:e 2qui veut pas dire grand-chose ou euh: •moins de° ou 3•cinquante pour cent moins de sel° t'sais ou ¤<193289> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 3] - Voir le document PDF

704 - N : 3ouin mais ça ça vient encore du fait que le monde i:ls 4ils ont pas le temps de regarder là/ [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 8] - Voir le document PDF

705 - N : non c'est juste que si 1le monde avait une certaine crainte ils seraient peut-être plus portés à regarder les ingrédients justement •ah ça c'est pas bon j'ai j'ai genre c'est pas bon euh j'ai vu ça tel° mais s:- ¤<302082> [sous-corpus 2, segment 4, page 45, ligne 14] - Voir le document PDF

706 - N : ben il y a il y a aus- il y a aussi il y a il y a plein de choses qu'on un exemple c'est euh: le porc au Québec ça c'est <len<c'est notre CHEVAL de 1bataille>> t'sais 2mais t'sais ils disaient là que le monde t'arrives à la caisse pis tu vois la livre de porc mettons là sept piastres ou deux piastres la livre peu importe le prix là t'sais vraiment pas cher là t'sais à comparer à d'autres viandes mais ce qu'on sait pas c'est qu'on a payé sept piastres de subvention par livre exemple [sous-corpus 2, segment 5, page 52, ligne 5] - Voir le document PDF

707 - ÉM : parce que là on est rendus à soixante pour cent juste au Québec de monde qui ont un surplus de poids là [sous-corpus 2, segment 5, page 53, ligne 12] - Voir le document PDF

708 - ÉM : 1heille on va passer à un autre sujet tout le monde [sous-corpus 2, segment 5, page 59, ligne 10] - Voir le document PDF

709 - E : c'est pas ça la question c'est une a- c'est une manière de dire que MÊME en leur donnant des subventions aux écoles privées même si elles peuvent BAISSER leur prix un peu <f<ça reste quand même une élite là↑ le trois quarts du monde peuvent pas envoyer leurs enfants là pareil là voyons donc 1surtout quand t'as deux trois enfants là/>> ¤<419704> [sous-corpus 2, segment 5, page 62, ligne 1] - Voir le document PDF

710 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui était en tout cas assez précis la la t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh pis au bout du compte là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées euh parce que sinon ça allait vraiment tout débalancer là↑ pis euh s- je s- <len<c'est parce que c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>> ¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ