Statistiques


1,719 occurrences de MON dans 1,491 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (20)

1451 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] - Voir le document PDF

1452 - E : c'est ça je le dis c'est vraiment trompeur je me suis mis à remarquer un moment donné mais ça j'- j'- j'aime ça euh les les questions de consommation là quand je fais mon épicerie j'arrête pas de de de remarquer toutes ces petites choses-là parce que on se fait avoir là je veux dire l'épicerie c'est un un des gros pourcentages de notre SALAIRE de notre revenu/ pis c'est là où on dépense peut-être où on fait le plus de choix [sous-corpus 2, segment 4, page 48, ligne 5] - Voir le document PDF

1453 - ÉM : mais mais au bout du compte euh: croyez-vous je pense que la société à mon avis serait regagnante de je veux dire de de: de faire de déménia- de médiatiser la BONNE BOUFFE pis de peut-être baisser les prix parce que finalement la la bouffe c'est directement relié à la santé pis ça coûte extrêmement cher évidemment nous soigner quand qu'on mange mal donc euh 1à mon avis ça serait ça serait gagnant ¤<595390> [sous-corpus 2, segment 4, page 50, ligne 16] - Voir le document PDF

1454 - ÉM : 1mais ça c'est pour prévenir à mon avis qu'ils font 2ça aussi là sont en sont en train de réviser le guide alimentaire 3changer les les portions ¤<130608> [sous-corpus 2, segment 5, page 54, ligne 8] - Voir le document PDF

1455 - N : non je parlais plus de uniformité interécoles toutes les écoles sont pareilles t'sais 1imposer un programme RIGIDE comme moi moi je pense que je favoriserais plus j'aimerais mieux que mon enfant aille exemple là primaire aux Amis de la terre t'sais c'est une école [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 13] - Voir le document PDF

1456 - E : c'est une école là c'est des petits là/ de cinq ans là/ tous en petit 1uniforme qui s'en vont là/ il y a un AH mon 2je trouve ¤<351089> [sous-corpus 2, segment 6, page 71, ligne 11] - Voir le document PDF

1457 - M : public ou privé mais MOI j'ai pas une vision t'sais je veux dire je sais pas c'est quoi l'école publique à Sherbrooke parce que regarde moi on était cinq cents là dans mon école là/ [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 4] - Voir le document PDF

1458 - M : c'est ça mais je pense que maintenant ils sont plus {un;euh} un peu plus développés là/ mais pas à mon époque ¤<73374> [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 7] - Voir le document PDF

1459 - E : mais ça fait longtemps que les enseignants disent qu'il y a un problème là à plein de niveaux là euh: i:ls ouf mon dieu j'ai vu des re- 1des reportages là-dessus [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 16] - Voir le document PDF

1460 - ÉM : mais je vouvoie des gens de mon âge 1je vouvoie les des gens qui ont le même statut que moi c'est sûr que si Murielle venait je la vouvoierais pas ¤<177818> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ