Statistiques


289 occurrences de MIEUX dans 273 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (15)

261 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui était en tout cas assez précis la la t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh pis au bout du compte là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées euh parce que sinon ça allait vraiment tout débalancer là↑ pis euh s- je s- <len<c'est parce que c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>> ¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] - Voir le document PDF

262 - E : 3mais 4 oui mais c'est correct qu'ils veulent envoyer leur petite fille [ en uniforme t'sais là je veux dire euh c'est c'est tant mieux pour eux-autres là/ sauf que: c'est ça mais en même temps euh::: en même temps [sous-corpus 2, segment 5, page 65, ligne 16] - Voir le document PDF

263 - N : 2moi je pense que ça ça relève le point que <len<l'école publique uniforme>> c'est peut-être pas la méthode on essaye d'imposer 3l'uniformité mais c'est peut-être pas ça qu'il faut parce que si c'est mieux une école privée ¤<241140> [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 5] - Voir le document PDF

264 - N : non je parlais plus de uniformité interécoles toutes les écoles sont pareilles t'sais 1imposer un programme RIGIDE comme moi moi je pense que je favoriserais plus j'aimerais mieux que mon enfant aille exemple là primaire aux Amis de la terre t'sais c'est une école [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 13] - Voir le document PDF

265 - E : heille le gars qui a écrit ça là CHAPEAU heille Nolin il aurait pas écrit mieux là\ ah oui il aurait peut-être écrit mieux mais ¤<147734> [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 16] - Voir le document PDF

266 - E : 3du personnel MIEUX qualifié t'sais comme tu disais là par rapport aux là [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 8] - Voir le document PDF

267 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (7)

268 - C : ah ben TANT mieux câline\ [sous-corpus 1, segment 1, page 3, ligne 12] - Voir le document PDF

269 - C : moi je sais que la première des fois plutôt que de demander ben je vas le FAIRE pis pis il me le reproche parce qu'il dit •regarde demande aux FILLES qu'elles viennent t'aider° des fois plutôt de CHIALER j'aime mieux le faire pis 1euh::: mais m- moi j:- de de ce côté-là j'ai pas trop à me plaindre parce qu'il va laver 2euh::: il va faire à manger euh: 3ses lunchs c'est lui toujours lui qui les fait MAIS je veux dire à quelque part ça en est venu que bon je travaillais à temps plein COMME lui pis en plu:s ben je suis retournée aux études par les soirs fait que un moment donné j:::'ai comme j- en tout cas il avait quasiment pas le CHOIX là/ parce que on c'est SÛ:R que j'aurais pas passé au travers ça c'est cerTAIN là↑ ¤<45520> [sous-corpus 1, segment 4, page 45, ligne 1] - Voir le document PDF

270 - S : 1enceintes 2c'est ça qui va arriver t'sais c'est pas mieux ¤<132105> [sous-corpus 1, segment 6, page 76, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ