Statistiques


289 occurrences de MIEUX dans 273 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (5)

1 - G : LÀ/ comme c'est un petit peu: mieux payé/ pis ça a un peu plus à voir/ pis ça me met un: PIED dans\ 1dans le monde [sous-corpus 31, segment 3, page 48, ligne 7] - Voir le document PDF

2 - É : 2la seule chose qui est importante\ <f<c'est pas une conférence/>> c'est un cercle de lecture\ 3<all<donc vous êtes mieux d'interagir/>> [sous-corpus 31, segment 4, page 71, ligne 8] - Voir le document PDF

3 - G : euh:1: pis là j'étais comme •ah oui l'Amérique/° t'sais/ pis 2•il faut travailler\ il faut travailler sur les auTEURS américains\° pis bref/ i:l il m'a dit •AH ben t'sais/ tu liras Dallas Bandits\° 3t'sais/ comme il y a il y a des trucs/ là/ •pis tu vas voir/ Dallas Bandits/ <all<c'est comme>> tu vas mieux comprendre/ sa quê:te/ comme 4à travers ça qu'à travers A Long Journey\° mais/ j'étais trop gêné/ pour lui dire/ que j'avais pas lu A Long 5Journey [sous-corpus 31, segment 5, page 74, ligne 3] - Voir le document PDF

4 - L : 3c'est bien↓ c'est moi ce que j'aimerai:s/ 4honnêtement/ ça pourrait être QUIN:ZE 5admettons dans ma classe/ ça serait peut-être MIEU:X\ mais bon douze ça va/ mais/ c'est que j'aimerais qu'il y ait DEUX classes/ comme ça\ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 16] - Voir le document PDF

5 - L : 1ça serait mieux/ que {Ø;de} leur donner\ des des:\ des règles de grammaire\ où qu'ils apprennent/ les exceptions des m- même moi/ je les connais pas\ [sous-corpus 31, segment 8, page 120, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (4)

6 - I : 1qu'on: e- e- je dis pas qu'on nivelle par le bas c'est pas ça mais c'est juste pour la reconnaissance ailleurs t'sai:s la 2reconnaissance dans de la profession les ergothérapeutes/ les physiothérapeutes\ je pense les inhalos maintenant aussi sont obligés d'avoir un bac tout le monde a un baccalauréat à l'université/ je dis pas que c'est mieux le baccalauréat/ parce que si tu compares les programmes je peux pas di:re là j'ai pas fait la technique\ je sais pas\ mai::s je pense que 3<cresc<juste pour la reconnaissance>> [sous-corpus 30, segment 1, page 5, ligne 10] - Voir le document PDF

7 - V : 2c'est vrai:: on est mieux d- BAH on va laisser faire [sous-corpus 30, segment 6, page 75, ligne 24] - Voir le document PDF

8 - I : oui pis {ou;où} que un de mes amis m'a dit •ben: t'sais/ logiquement plus que tu mets de l'argent en quelque part plus ça l'aide la cause° oui je suis d'accord plus que tu mets des sous à quelque part plus que ça va aider plus que les gens vont être plus éduqué:s qu'ils vont être mieux éduqué:s pi:s oui je suis d'acCORD on va avoir des meilleurs pro:fs on va avoir des meilleurs 1servi:ces [sous-corpus 30, segment 8, page 115, ligne 9] - Voir le document PDF

9 - I : oui: c'est ça que je lui ai répondu↑ mais sa logique est BONNE↑ qu'est-ce si il dit que plus qu'il y a de l'argent en quelque PART 1mieux que c- c'est: [sous-corpus 30, segment 8, page 115, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 29 (3)

10 - H : mais euh: penserais-tu que tʼes mieux placé que moi pour lʼexpliquer là sa: [sous-corpus 29, segment 3, page 42, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ