Statistiques


358 occurrences de METTONS dans 323 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (21)

301 - N : ben il y a il y a aus- il y a aussi il y a il y a plein de choses qu'on un exemple c'est euh: le porc au Québec ça c'est <len<c'est notre CHEVAL de 1bataille>> t'sais 2mais t'sais ils disaient là que le monde t'arrives à la caisse pis tu vois la livre de porc mettons là sept piastres ou deux piastres la livre peu importe le prix là t'sais vraiment pas cher là t'sais à comparer à d'autres viandes mais ce qu'on sait pas c'est qu'on a payé sept piastres de subvention par livre exemple [sous-corpus 2, segment 5, page 52, ligne 5] - Voir le document PDF

302 - E : je veux dire mettons là toi tu te lèves là pis tu manges là deux œufs bacon saucisses 1des toasts pis 2tu t'en vas travailler sur 3ton ordi là/ 4tu vas être GROS mais là t'sais/ 5si à la place là tu t'en vas là HEILLE 6<len<traire les vaches 7nan nan nan>> pis 8ah oui les travaux de la ferme là/ ¤<240895> [sous-corpus 2, segment 5, page 57, ligne 11] - Voir le document PDF

303 - M : 5si tu vas bûcher mettons [sous-corpus 2, segment 5, page 57, ligne 16] - Voir le document PDF

304 - E : ben c'est juste que j'essaye de me mettre à la place des enfants parce que je sais qu'il y a des enfants qui VEULENT aller moi j'ai déjà vu ça là/ euh: des des des des enfants qui qui D'EUX-MÊMES là ils arrivent mettons en sixième année là/ pis ils veulent pas aller à la polyvalente là ils veulent aller au privé pis 1D'EUX-MÊMES ¤<98388> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 12] - Voir le document PDF

305 - E : fait que t'sais mettons tu peux choisir les Amis de la terre parce que TOI ça vient te chercher dans tes convictions tu peux choisir Sacré-Cœur parce que: bon ben t'es un artiste pis tu↓ tes enfants sont élevés dans L'ART ou↓ t'sais c'est c'est plus t'sais à la place de de subventionner des écoles PRIVÉES ou de pas les subventionner ils devraient je sais pas donner des subventions <len<à chaque école pour des programmes>> offrir des choses différentes 1pis euh ¤<507371> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 10] - Voir le document PDF

306 - E : ben non mais quand tu quand on t'oblige à vouvoyer là/ je vas te dire là mettons là comme tu travailles avec le public t'as un client le client le plus DÉSAGRÉABLE du monde là [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 11] - Voir le document PDF

307 - E : non c'est pas vrai parce que quand tu travailles euh dans un magasin 1mettons tu euh::: [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 2] - Voir le document PDF

308 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la drogue° à: euh quand je me transformais j- j- j- tout va ensemble t'sais l'habit de de de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais ce que je voulais dire aussi c'est que regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh en tout cas en face de la garderie n'importe quelle résidence va voir des vieux pis commence à lui parler <f<•heille toi tu°>> t'sais ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/° pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na na na° il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] - Voir le document PDF

309 - N : {mais;BEN} il y a pas beaucoup de bacs qui servent à rien mais il y en mettons qu'il y en a un peu oui il y a il y a comme en psycho comme ma sœur elle fait <all<non je dis pas que ça sert à rien c'est pas ça pantoute>> c'est 1qu'ils acceptent une TONNE de personnes pis après à la fin là/ il reste trois personnes tous les autres là c'est 2 [sous-corpus 2, segment 10, page 109, ligne 1] - Voir le document PDF

310 - N : 2oui mais oui oui je suis d'accord qu'il faut qu'il y ait quand même une diminution mais ils partent de: mettons cent <dim<pis ils finissent vingt là>> [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ