Statistiques


358 occurrences de METTONS dans 323 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (3)

1 - L : 3<all<non mais des 4 fois/>> tu peux ren- tu peux croiser des gen:s/ comme\ [ t'sais que mettons que ELLE était à Mont-Laurie:r↑ fait que là 5vous étiez dans le rayon:\ pis là finalement elle habite à l'autre bout c'est peut-être ça:\ 6<all;p<je sais pas\>> [sous-corpus 31, segment 1, page 17, ligne 13] - Voir le document PDF

2 - L : 1pis là/ je lui ai dit un peu comme ça:\ •AH\ ben ok j'irai te saluer pour t'encourager:\° pis on a: mettons on se connait/ à travers/ un: un ami commun/ qui est qui est un collè:gue/ pis qui LUI est chroniqueur automobile\ donc 2probablement il est au Salon pour travailler\ pis: BON\ <all;p<ça c'est logique/>> mais je me suis <all<p- là là/>> j'ai fini par dire •ah oui/ je vais y aller/° <all<pis tout ça/>> <all<après 3ça je l'ai regardée pis j'avais>> j'avais auCUNE idée là/ mai:s il faut payer/ pour entrer au Salon\ 4pis euh: 5<all<LÀ t'sais j'ai/>> [sous-corpus 31, segment 2, page 32, ligne 2] - Voir le document PDF

3 - L : mais MOI j'essaie de les amener à: autre chose\ que: c'était que ce qu'ils faisaient l'année dernière mettons en troisième année:/ ils faisaient t'sais/ c'est toujours sur un anima:l\ un pay:s\ des trucs assez simples/ trouver des photo:s qu'ils mettaient/ pi:s <dim<ils lisaient un texte/ devant la classe\ là\>> 1en gros là/ t'sais/ <p<pis ça durait deux trois minutes\>> [sous-corpus 31, segment 5, page 79, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (9)

4 - I : 1dans une clinique mettons une infection urinaire ça il y a pas de problème euh\ <p<j'essaie de nommer>> parce que il y en a <cresc<il y en a en néphro/>> néphrologi:e/ cardiologi:e/ na- néonatalité/ pis là il y a les soins de première ligne\ [sous-corpus 30, segment 1, page 3, ligne 1] - Voir le document PDF

5 - I : 1{de euh:;de::} soins première LIGNE comme mettons dans les cliniques TRENTE au Québec c'est pas beaucoup là\ [sous-corpus 30, segment 1, page 3, ligne 7] - Voir le document PDF

6 - I : 3pis l'Halloween pas le droit\ on parlait de ça cette semaine à: au travail\ ben je di-: euh je sais pas avec qui/ pis je disais •je comprends pas {que euh;que:} il y a pas des choses qui sont en train d'être enseignées à nos enfants à l'éco:le\° mais là {il disai:t;ils disai:ent} •c'est t- c'est-tu la responsabilité des parents ou des en- ou: de l'éco:le/° mais t'sais comme mettons les les soins de premiè:re euh:: [sous-corpus 30, segment 2, page 17, ligne 15] - Voir le document PDF

7 - M : 3mai:s ils vont prendre un article de journal/ comme toi pis moi mais moi je vas prendre mettons euh:: TRENTE secondes pour lire euh:: je sais pas moi euh:: quinze lignes/ il va les lire les quinze lignes mais ça va lui prendre trois minutes pareil t'sais faut que ça ait pas trop de bruit/ faut qu'il se concentre sur chaque mot il va venir à bout de le LIRE <dim<mai:s t'sais <all<c'est c'est:>> c'est à la liMITE là t'sais/>> pis ça {ça a l'air;c'est clair;} que c'est quarante pour cent de la population [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 11] - Voir le document PDF

8 - I : 1comme mettons le mot astheu:re je pense que c'est dans le diction 2naire je suis pas sû::re mais le les la: 2: l- la [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 9] - Voir le document PDF

9 - M : 3<p<ouais mais à ce point-là euh: t'es rendu>> <all<moi je veux juste que ce que je voulais dire>> c'est euh euh : {le euh;le:} les préjugés/ mettons moi j'ai des préjugés sans dessein/ [sous-corpus 30, segment 8, page 111, ligne 12] - Voir le document PDF

10 - I : pi::s 1t'sais il il il t'exclut tout à fait dans son discours là parce que e- i- moi ce qu'on ce que je disais mettons mettons bon en parlant de mon beau-frè:re/ c'est que moi ce qui me dérange là-dedan:s/ c'est que ça me dérange pas que quelqu'un soit contre la grève il a le DROIT t'sais toi t'as si t'es contre la grève t'as le droit/ mais t'as des arguments/ qui vont en arrière de 2ça t'as un discours on en a discuté t'es venu plein de fois on en a discuté pis je trouve que tes arguments se tiennent mais il y en a/ qui ont pas d'arguments↑ [sous-corpus 30, segment 8, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ