jeudi 30 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
358 occurrences de METTONS dans 323 lignes de transcription (29 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                358 occurrences de METTONS dans 323 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (21)
301 - N : ben il y a il y a aus- il y a aussi il y a il y a plein de choses qu'on  un exemple c'est euh: le 
porc au Québec ça c'est  <len<c'est notre CHEVAL de 1bataille>> t'sais  2mais t'sais ils 
disaient là  que le monde t'arrives à la caisse  pis tu vois la livre de porc mettons là sept 
piastres ou deux piastres la livre peu importe le prix là t'sais vraiment pas cher là t'sais à 
comparer à d'autres viandes  mais ce qu'on sait pas c'est qu'on a payé sept piastres de 
subvention  par livre exemple [sous-corpus 2, segment 5, page 52, ligne 5] - 

302 - E : je veux dire mettons là toi  tu te lèves là pis tu manges là deux œufs bacon saucisses 1des toasts  pis  2tu t'en vas travailler sur 3ton ordi là/   4tu vas être GROS mais là t'sais/ 5si à la place là tu t'en vas là 
HEILLE 6<len<traire les vaches 7nan nan nan>> pis  8ah oui les travaux de la ferme là/ 
¤<240895> [sous-corpus 2, segment 5, page 57, ligne 11] - 

304 - E : ben c'est juste que j'essaye de me mettre à la place des enfants parce que je sais qu'il y a des 
enfants qui VEULENT aller  moi j'ai déjà vu ça là/ euh: des des des des enfants qui qui  
D'EUX-MÊMES là ils arrivent mettons en sixième année là/ pis ils veulent pas aller à la 
polyvalente là ils veulent aller  au privé pis 1D'EUX-MÊMES ¤<98388> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 12] - 

305 - E : fait que t'sais mettons tu peux choisir les Amis de la terre parce que TOI  ça vient te chercher dans tes convictions tu peux choisir Sacré-Cœur parce que: bon ben 
t'es un artiste pis tu↓ tes enfants sont élevés dans L'ART ou↓  t'sais c'est  c'est plus t'sais à 
la place de de subventionner des écoles  PRIVÉES ou de pas les subventionner ils devraient je 
sais pas donner des subventions <len<à chaque école pour des programmes>>  offrir des choses différentes 1pis 
euh ¤<507371> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 10] - 

306 - E : ben non mais quand tu quand on t'oblige à vouvoyer là/ je vas te dire là mettons là comme  
tu travailles avec le public t'as un client  le client le plus DÉSAGRÉABLE du monde là [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 11] - 

307 - E : non c'est pas vrai parce que quand tu travailles euh  dans un magasin 1mettons tu euh::: [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 2] - 

308 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la 
drogue° à:  euh quand je me transformais  j- j- j- tout va ensemble  t'sais l'habit  de de 
de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais  ce que je voulais 
dire aussi c'est que  regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh  en tout 
cas en face de la garderie n'importe quelle résidence  va voir des vieux pis  commence à lui 
parler  <f<•heille toi tu°>>   t'sais  ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/°   pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na 
na na°  il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la 
jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] - 

309 - N : {mais;BEN}  il y a pas beaucoup de bacs qui servent à rien mais il y en  mettons qu'il y 
en a un peu  oui il y a il y a comme en psycho comme ma sœur elle fait <all<non je dis pas que 
ça sert à rien c'est pas ça pantoute>>  c'est 1qu'ils acceptent  une TONNE de personnes   pis 
après à la fin là/ il reste trois personnes   tous les autres 
là c'est 2 [sous-corpus 2, segment 10, page 109, ligne 1] - 

310 - N : 2oui mais oui oui je suis d'accord qu'il faut qu'il y ait quand même une diminution mais  ils partent de: mettons 
cent <dim<pis ils finissent vingt là>> [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 1] - 

