Statistiques


10,577 occurrences de MAIS dans 9,076 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (429)

8761 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi 1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] - Voir le document PDF

8762 - M : 1mais dans ce contexte-là [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 8] - Voir le document PDF

8763 - S : 1mais dans mais ça [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 9] - Voir le document PDF

8764 - S : dans ce contexte-là au public moi pis je veux dire moi j'ai travaillé au public aussi pis je vouvoyais tout le monde pis je veux dire au bureau je vouvoie à peu près tout le monde sauf ben là c'est sûr il y a des étudiants qui ont 1qui ont dix-huit ans je les vouvoie pas là/ mais ce que je veux dire c'est que ce contexte-là est complètement 2AUTRE chose du contexte de l'école là pis t'sais je veux dire toi tu tu justement tu VOIS la la distance que t'as mais t'as plus t'as plus seize ans non plus 3t'as plus quatorze ans ¤<171322> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 11] - Voir le document PDF

8765 - ÉM : mais je vouvoie des gens de mon âge 1je vouvoie les des gens qui ont le même statut que moi c'est sûr que si Murielle venait je la vouvoierais pas ¤<177818> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 1] - Voir le document PDF

8766 - S : 1non non mais s:- [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 3] - Voir le document PDF

8767 - E : mais en passant j'ai commencé à travailler à quinze ans au magasin à mon père à quinze 1ans là/ en pleine mais tu vois j'étais en 2PLEINE [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 5] - Voir le document PDF

8768 - S : 1oui mais encore là c'est pas le même euh [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 6] - Voir le document PDF

8769 - N : 2mais t'es dans un contexte 3de TRAVAIL [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 7] - Voir le document PDF

8770 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la drogue° à: euh quand je me transformais j- j- j- tout va ensemble t'sais l'habit de de de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais ce que je voulais dire aussi c'est que regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh en tout cas en face de la garderie n'importe quelle résidence va voir des vieux pis commence à lui parler <f<•heille toi tu°>> t'sais ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/° pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na na na° il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ