Statistiques


9,702 occurrences de LA dans 7,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 16 (362)

3191 - R : mais là il aime ben ça pis euh: je m'en vas le: b- euh: <all<le porter à pied>> fait que je suis pas obligée de me: d- de me: de me dépêcher euh 1ou ou de le réveiller: pis de toute c- cette espèce de routine-là que •dépêche-toi papa va être en retard là pour 2pour aller travailler° parce que mon chum lui il commence à cinq heures le matin pis ça fait notre affaire aux deux/ l'après- midi il arrive à deux heures et demie à la maison [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 1] - Voir le document PDF

3192 - R : là b- euh là on a une bonne partie de l'après-midi pis la soirée avec les enfants là 1lui lui je l'envoie à la garderie une fois par semaine/ il aime ben ça/ pis j'ai euh: je me suis aperçue que: il s'est amélioré dans son langage pis 2<f<quand Alfred>> est venu à la maison là <f<il a commencé à parler comme LUC↑>> [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 5] - Voir le document PDF

3193 - R : 1moi aussi il m'énerve mais j'ai dit à Alfred •ALFRED parle 2 comme DU MONde là° [ j'ai dit •parle comme il faut tu parles bien Luc il faut qu'il en profite ° 3il a testé DEUX fois je la- à partir de la deuxième il a parlé comme qu'il {parle:;parle euh} 4habituellement parce que [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 9] - Voir le document PDF

3194 - I : 4il me fait la MÊme affaire avec Françoise 5il arrête PAS de reprendre là il est tout le temps là <f<•bébé pleure encore bébé pleure en-°>> t'sais comme Françoise là tu fais comme mais t'sais il essaie de: n: de nous dire mettons •orange° mais t'sais au lieu d- de dire •orange° il va dire <f<•an- an 6ge°>> c'est comme non regarde je me force pour Françoise à comprendre ce qu'elle veut 7là/ mais pour lui c'est comme •regarde je comprends pas 8tu t'en passes° [sous-corpus 16, segment 1, page 9, ligne 12] - Voir le document PDF

3195 - R : 1mais heille mai:s elle elle <p<elle est dure là>> euh: elle elle a la capacité à pas PARler/ pi:s à faire sentir ce qu'elle veut pis c'est ÇA le problème [sous-corpus 16, segment 1, page 11, ligne 8] - Voir le document PDF

3196 - I : 7à la garderie ouin mai::s e:- ça 8change pas grand- 9chose [sous-corpus 16, segment 1, page 12, ligne 7] - Voir le document PDF

3197 - I : 1t'sais dans le sens n- PAS pas mais non parce qu'elle va à la garderie depui:s euh t'sai:s t'sais 2une fois de temps en tem:ps de- depui:s qu'elle a un an ouin 3c'est ça fait que ça change pas c'est ça ben deux ans et demi même/ [sous-corpus 16, segment 1, page 12, ligne 11] - Voir le document PDF

3198 - R : 2elle va à la garderie depuis un an hein/ [sous-corpus 16, segment 1, page 12, ligne 12] - Voir le document PDF

3199 - R : 6<f<mais elle s'en va quand même une fois par semaine à 7 l'école>> euh: [ à la garderie [sous-corpus 16, segment 1, page 12, ligne 15] - Voir le document PDF

3200 - R : 1parce que le problème là/ compte tenu que: qu'Alfred parle TRÈS bien instinctivement on la compare t'sais SANS sans euh <p<sans>> sans lui POUsser dans le cul là 2mais on la compare à: ben à 3Alfred mais 4Alfred i:l disait 5•grenouille° pis on le comprenait\ [sous-corpus 16, segment 2, page 13, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ