Statistiques


21,179 occurrences de dans 13,540 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (713)

13051 - S : 1comme au Simons où ils se vouvoient entre eux-autres que je trouve que ça a absolument aucun sens ¤<12591> [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 3] - Voir le document PDF

13052 - E : ben::: ouais mais ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1 un peu / c::::::'est un peu extrême leur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF

13053 - N : 3mais t'es rendue adulte [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 7] - Voir le document PDF

13054 - E : entre gens 1t'sais tout d'un coup dès qu'on commence à se dire tu oups t'sais on dirait que c'est plus pis on se donne quasiment une BINE sur le bras 2t'sais/ ¤<84108> [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 10] - Voir le document PDF

13055 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin / t'as un certain âge t'sais t'es t'es rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] - Voir le document PDF

13056 - ÉM : pis on dirait que maintenan:t ils me touchent plus les clients ¤<141478> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 7] - Voir le document PDF

13057 - S : dans ce contexte- au public moi pis je veux dire moi j'ai travaillé au public aussi pis je vouvoyais tout le monde pis je veux dire au bureau je vouvoie à peu près tout le monde sauf ben c'est sûr il y a des étudiants qui ont 1qui ont dix-huit ans je les vouvoie pas / mais ce que je veux dire c'est que ce contexte- est complètement 2AUTRE chose du contexte de l'école pis t'sais je veux dire toi tu tu justement tu VOIS la la distance que t'as mais t'as plus t'as plus seize ans non plus 3t'as plus quatorze ans ¤<171322> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 11] - Voir le document PDF

13058 - N : 2c'est ça [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 13] - Voir le document PDF

13059 - E : mais en passant j'ai commencé à travailler à quinze ans au magasin à mon père à quinze 1ans / en pleine mais tu vois j'étais en 2PLEINE [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 5] - Voir le document PDF

13060 - S : 1oui mais encore c'est pas le même euh [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 6] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ