Statistiques


12,591 occurrences de JE dans 8,698 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (462)

8341 - M : 1moi {c'est ça;je souhaite} que [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 5] - Voir le document PDF

8342 - ÉM : moi je sais 1bien que j'ai jamais utilisé vous là j'ai jamais été GRANdi mes parents m'ont jamais élevée en vouvoyant pis quand je le di:s c- j- c'est comme j'ai un peu comme Evelyne j'ai le feeling que il y a comme une distance qui se met pis c'est comme pas normal pour moi 2 c'est difficile 3je dis vous après je dis un tu je dis un te pis après je me reprends je dis vous t'sais je suis tellement pas habituée j'ai du mal à vouvoyer c'est pas naturel ¤<268647> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 8] - Voir le document PDF

8343 - E : 3ben c'est ÇA moi je pense que c'est une BONNE affaire [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 11] - Voir le document PDF

8344 - E : ça serait bien que pareil je pense que ça c'est une genre d'affaire de de de pas de BIENséance là/ mais une espèce de de politesse que je pense que je sais pas c'est peut-être pour avoir BEN travaillé avec le public pis pour m'être rendu compte que c'est UTILE ça l'a sa raison d'être cette espèce de de de formulation là [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 12] - Voir le document PDF

8345 - M : 2moi je pense que c'est beaucoup plus large que ça [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 15] - Voir le document PDF

8346 - E : non non mais 1qu'est-ce je veux 2dire c'est qu'ils sont pas sont pas en position de force il y a pas de position de force 3là-dedans 4ils peuvent pas l'espèce de grand jack de six pieds et quatre les jeunes sont de plus en plus grands pis de plus en plus euh::: 5tu peux pas t'sais la petite prof commencer à ¤<331562> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 10] - Voir le document PDF

8347 - N : 3non je [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 14] - Voir le document PDF

8348 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - Voir le document PDF

8349 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

8350 - S : 1encore c'est encore pire là fait que t'sais le fait •ah mais faut que tu dises vous° ok je vas lui dire •vous allez donc chier° t'sais/ ça changera absolument rien là ¤<409106> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 14] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ