lundi 25 novembre 2024
Statistiques
12,591 occurrences de JE dans 8,698 lignes de transcription (31 sous-corpus)
12,591 occurrences de JE dans 8,698 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (462)
8321 - N : 1moi je pense qu'une école idéale là ça commencerait peut-être par avoir PLUS d'enseignants [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 14] -
8322 - E : 4plus euh plus cultivé euh géné- de la moi j'entends j'ai vu un reportage là-dessus euh 5<all<moi je vois tout le temps des reportages>>
sur le fait que les ils disaient justement que les professeurs de nos jours euh s- manquent
beaucoup de culture générale 6t'sais pis je trouvais ça TRISTE un peu que ¤<333808> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 9] -
8323 - M : pis t'sais ils veulent enseigner le français au secondaire pis les cours de littérature les font
est-ce que je peux dire des gros mots↑ 1non i:ls
détestent les cours de littérature t'sais c'est comme une un poids pour eux-autres là↓ mais
regarde tu veux aller enseigner le français pis 2tu détestes les cours de littérature ¤<366206> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 2] -
8324 - E : c'est INCROYABLE je je ça me dépasse 1là t'sais/ [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 6] -
8326 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement
t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par
les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un
peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de
LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah
c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de
français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] -
8327 - M : mais t'sais peut-être 1que je généralise aussi là/ mais je veux dire j'ai eu TELLEMENT de
témoignages pis j'ai vu tellement de monde aussi c'est sûr qu'il y en a peut-être qui sont
passionnés pis qui ¤<450464> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 9] -
8328 - M : 2ouin c'est ça mais t'sais le le <all<je sais pas c'est quoi la statistique mais dernièrement justement ils en parlaient>> à à la radio pis c'était
incroyable le NOMBRE d'étudiants qui étaient pas capables de passer ce test-là 3pis ils
finissaient 4ils finissaient par abandonner là 5parce que ils réussissaient pas ¤<482224> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 1] -
8329 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
le="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
8330 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable
fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être
d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la
enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] -