Statistiques


12,591 occurrences de JE dans 8,698 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (462)

8321 - N : 1moi je pense qu'une école idéale là ça commencerait peut-être par avoir PLUS d'enseignants [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 14] - Voir le document PDF

8322 - E : 4plus euh plus cultivé euh géné- de la moi j'entends j'ai vu un reportage là-dessus euh 5<all<moi je vois tout le temps des reportages>> sur le fait que les ils disaient justement que les professeurs de nos jours euh s- manquent beaucoup de culture générale 6t'sais pis je trouvais ça TRISTE un peu que ¤<333808> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 9] - Voir le document PDF

8323 - M : pis t'sais ils veulent enseigner le français au secondaire pis les cours de littérature les font est-ce que je peux dire des gros mots↑ 1non i:ls détestent les cours de littérature t'sais c'est comme une un poids pour eux-autres là↓ mais regarde tu veux aller enseigner le français pis 2tu détestes les cours de littérature ¤<366206> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 2] - Voir le document PDF

8324 - E : c'est INCROYABLE je je ça me dépasse 1là t'sais/ [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 6] - Voir le document PDF

8325 - S : 1•ah je sais pas° [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 10] - Voir le document PDF

8326 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] - Voir le document PDF

8327 - M : mais t'sais peut-être 1que je généralise aussi là/ mais je veux dire j'ai eu TELLEMENT de témoignages pis j'ai vu tellement de monde aussi c'est sûr qu'il y en a peut-être qui sont passionnés pis qui ¤<450464> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 9] - Voir le document PDF

8328 - M : 2ouin c'est ça mais t'sais le le <all<je sais pas c'est quoi la statistique mais dernièrement justement ils en parlaient>> à à la radio pis c'était incroyable le NOMBRE d'étudiants qui étaient pas capables de passer ce test-là 3pis ils finissaient 4ils finissaient par abandonner là 5parce que ils réussissaient pas ¤<482224> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 1] - Voir le document PDF

8329 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les le="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

8330 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ