Statistiques


14,641 occurrences de IL dans 9,400 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (408)

171 - G : 1il y a combien d'élèves/ dan:s l'école↑ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 6] - Voir le document PDF

172 - L : ah\ on n'est pas nombreux/ parce que c'est des petites CLASSES <p<donc euh: il y a euh:>> 1je sais pas combien il doit y avoir quatre-vingt-dix/ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 7] - Voir le document PDF

173 - L : mai:s <all<ça se peut pas/>> si il y avait deux classes/ il y en aurait juste UNE finalement/ pis j'aurais trente élèves\ 1t'sais/ pis ça ça serait pas génia:l\ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 19] - Voir le document PDF

174 - L : je trouve que/ parce que je trouve qu'i:ls peuvent pas socialiser beaucou:p aux récréations/ t'sais/ il y a personne d'au:tre là:\ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 21] - Voir le document PDF

175 - L : i:ls BEN tyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ils se mettent à côtoyer des élèves plus jeunes et plus vieux/ pis il y a des choses très belles/ qui se passent dans ce sens-là/ <dim<mais en même temps je trouve que l'école est trop petite en général/ 1t'sais/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 98, ligne 3] - Voir le document PDF

176 - L : <p<s- t- c'est trop peu>> MAIS oui\ euh\ il y a: oui il y a ce déBAT sur euh: combien d'élèves par classe il devrait y avoir/ pis est-ce qu'on devrait de ratio/ <p<mais c'est Évident/ qu'on doit changer de ratio là/>> 1<pp<l'enseignant y arrive pas c'est SÛR qu'il est trop heavy/ là/ c'es:t\>> [sous-corpus 31, segment 6, page 98, ligne 5] - Voir le document PDF

177 - L : oui\ pis c'est qu- c'est ça\ quand t'es:\ t'sais/ vendredi après- midi fatigué:/ ben là\ ben tu fais LIRE les bon:s/ parce que euh: parce que sinon c'est LONG pis c'est compliqué/ de faire les\ ben eh moi c'est pas GRAVE/ parce que je m'arrange le reste de la semaine où ils lisent TOUS/ où ça va\ mai:s si t'as une classe de trente/ <dim<ben: je pense que oui il y en a qui passent à côté t'sais/>> pis en même temps/ tu tu t'occupes/ <all<je pense>> PLUS: des élèves en difficulté:/ pis tu DÉlaisses\ les plus 1doués <cresc<parce que c'est VRAI\ ils ont moins besoin de ton AIDE\ mais comme t'as pas de temps à leur donner à tout le monde/>> ben:: [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 17] - Voir le document PDF

178 - É : 1il l'aime tu sa Maélie:/ [sous-corpus 31, segment 6, page 100, ligne 3] - Voir le document PDF

179 - É : non\ c'est Fati\ qui voulait travailler sur une rapeuse\ pis que 1finalement {il;elle} a changé/ [sous-corpus 31, segment 6, page 101, ligne 6] - Voir le document PDF

180 - L : BEN Maélie\ elle es:t\ oui↓ elle est plus avancée/ elle est plus douée/ pi:s j'ai déjà du MAL/ je trouve\ à la stimuler assez: parce que elle elle finit TOUT avant les autres/ mais c'est toujours\ pas mal bon: pis/ <all<je fais toujours une question bonus/>> dans mes: dans mes TESTS en pensant à e:lle en mettant quelque chose de\ mai:s souVENT s- je peux pas le FAIRE aussi difficile que je voudrais/ sinon il y a\ PERsonne d'autre qui a une chan:ce/ t'sais/ fait 1que [sous-corpus 31, segment 6, page 102, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ