dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
1,038 occurrences de GENRE dans 866 lignes de transcription (29 sous-corpus)
1,038 occurrences de GENRE dans 866 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 19 (59)
282 - VI : 1heille moi je me rappelle au <f<primaire>> au
<f<primaire>> notre staGIAIRE t'sais elle s- elle était dans sa dernière année pis la prof elle la:
elle la laissait aller <dim<on lui avait>> on avait décidé une journée qu'on l'initiait HAN
qu'on lui faisait une initiation on avait TELlement été chiens avec là ben: c'est ça le prof euh
c'était genre dans sa journée de liberté là elle: était obligée de passer tant de journées que le prof
rentrait pas dans la classe tout ça on l'a fait brailler je pense HEILLE on a- 2on avait pa- ouais ouais 3mais des enfants 4là [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 8] -
283 - MA : mais c'est pour ça que des fois t'sais aussitôt que: la personne genre est grosse ou ben
<p<pis laide>> c'est plate à dire mais des fois je vois des comme il y en a des euh des s-
qui sont en professeurs mettons de maths ou il y en a une en particulier t'sais elle parle
vraiment comme une bûcheronne là [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 13] -
284 - MA : je le sais pas mais t'sais comme il y en a une aussi elle était vraiment pas belle non
plus pis elle avait comme un un genre de petit handicap à la jambe là t'sais fait qu'elle marche
comme un peu mais elle marche vraiment croche pui:s elle est vraiment GÊnée elle
elle a pas passé son stage là parce que elle a changé de branche aussi là mais t'sais elle était
vraiment pas BONne là mais t'sais la fille je me disais •comment qu'elle° moi là j'aurais
jamais eu le GUTS [sous-corpus 19, segment 2, page 20, ligne 4] -
285 - MA : 1ah non il il il niaisait là il était 2sur le ventre pis il faisait genre parce que
moi j'allais voir un autre jeune que j'avais mis dehors 3parce qu'en secondaire un euh tu mets un
jeune dehors par cours c'est tout le temps ça c'est c'est tout le temps plein de
jeunes dehors là [sous-corpus 19, segment 2, page 21, ligne 8] -
286 - MY : comme t'sais ma sœur est en secondaire un pis euh <dim<elle vient de commencer t'sais
pi:s euh>> ma mère m'appelle elle dit •ah Charlotte elle aime pas ça prendre l'autobus t'sais elle
est toute seule° j'ai dit •ben là euh pourquoi elle prend pas l'autobus avec euh Alicia la petite
fille qui reste à côté qui va à la même école/ c'est son amie° elle dit •ben la mère à Alicia elle va
la porter à l'école tous les jours° j'étais comme •euh pardon/ 1pourquoi Alicia elle prend pas
l'autobus/° elle dit •sa mère elle trouve que c'est DANgereux° c'est quoi l'affaire c'est
DAN:gereux de prendre l'AUtobus pour faire genre c'est c'est full pas loin c'est genre 2cinq
minutes d'autobus [sous-corpus 19, segment 3, page 23, ligne 13] -
287 - VI : MOI j'ai de mes amis 1là de du même âge que moi qui ont passé par la même école que
moi qui avaient le MÊme genre de notes que moi pis ils savent plus écri:re i- ils font
juste CHATter là ils écri- ils travaillent dans des milieux où ils ont pas nécessairement besoin
d'écrire [sous-corpus 19, segment 3, page 25, ligne 7] -
288 - MY : mais t'sais m- c'est ça mon chum aussi c'est ça ça me gosse parce que quand t'écris quand
qu'il me chatte mettons il fait vraiment beaucoup de fautes mais quand t'écris genre [sous-corpus 19, segment 3, page 25, ligne 21] -
289 - VE : ah non moi là à chaque fois que 1mettons je rencontre quelqu'un •qu'est-ce que tu
fais dans la vie/° •je suis journaliste° soit c'est ça qu'il a une réaction genre •ah:°
t'sais on dirait qu'il y a comme un un étonnement 2genre qu'il y a un [sous-corpus 19, segment 3, page 26, ligne 17] -
290 - MY : 4<f<mais c'est ça moi aussi moi dis ça je dis •ah je travaille au Musée des beaux-arts° pis
là les gens sont comme •ah ouin/ ah 5ah° pis là je suis comme t'sais •ta gueule là je peux
boire de la bière avec toi pis parler de cul pi:s 6c'est pas parce que je travaille là que: je suis une
genre prétentieuse pis que je vais juste te parler d'art toute la journée 7là° [sous-corpus 19, segment 3, page 27, ligne 1] -