mardi 26 novembre 2024
Statistiques
2,104 occurrences de FAIRE dans 1,850 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,104 occurrences de FAIRE dans 1,850 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 19 (60)
701 - MA : fait que j'étais comme allée voir euh: l'au- l'autre jeune que j'avais mis dehors je me tourne là je
vois j- je vois le le nouveau en train de faire le bacon pis tout le monde rit [sous-corpus 19, segment 2, page 21, ligne 12] -
702 - MA : là je me suis dit dans ma tête •faut-tu que je ris/ ou que je pleure\° je sais plus quoi
faire là 1t'sais je me disais bon •il vient de me faire le bacon dans la face° [sous-corpus 19, segment 2, page 21, ligne 14] -
703 - MA : •tout le monde rit° en fait t'as le goût de rire en même tant tu te dis •mon dieu 1 c'est-
tu vraiment un garçon de secondaire un qui vient de me faire le bacon à terre° 2 là tu te dis
•oui t'as pas rêvé du
tout° fait que là j'ai comme mis un bureau en arrière du tableau j'ai dit •viens t'asseoir ici°
t'sais 3lui il continuait il continuait t'sais [sous-corpus 19, segment 2, page 21, ligne 17] -
704 - MA : mais j'aimais ça parce qu'elle m'a vraiment fait vivre c'était quoi pis des fois j'en ai fait
des erreurs pis elle me disait •je te les laissais faire° [sous-corpus 19, segment 2, page 22, ligne 8] -
705 - VI : ok dans le public ouin pas SÛre HEILle c'est des enfants GÂté:s aujourd'hui c'est
FOU je sais pas nous-autres on l'a été un petit peu ben MOI j'avais pas tout ce que je voulais
chez nous mais je VOIS la génération aller là qui ont tout ce qu'ils VEUlent là heille mon
cousin il a onze ans là pis c'est les GROSses marques là sinon il s'habille PAS là pi:s c'est
bébé gâté 1QU'EST-ce que ça va FAIre 2ça/ [sous-corpus 19, segment 3, page 23, ligne 4] -
706 - MY : comme t'sais ma sœur est en secondaire un pis euh <dim<elle vient de commencer t'sais
pi:s euh>> ma mère m'appelle elle dit •ah Charlotte elle aime pas ça prendre l'autobus t'sais elle
est toute seule° j'ai dit •ben là euh pourquoi elle prend pas l'autobus avec euh Alicia la petite
fille qui reste à côté qui va à la même école/ c'est son amie° elle dit •ben la mère à Alicia elle va
la porter à l'école tous les jours° j'étais comme •euh pardon/ 1pourquoi Alicia elle prend pas
l'autobus/° elle dit •sa mère elle trouve que c'est DANgereux° c'est quoi l'affaire c'est
DAN:gereux de prendre l'AUtobus pour faire genre c'est c'est full pas loin c'est genre 2cinq
minutes d'autobus [sous-corpus 19, segment 3, page 23, ligne 13] -
707 - VI : 3Marc c'est un petit peu ça qui m'a étonnée parce que t'sais j- je dis
pas tout de suite ce que je fais dans la vie pis euh les gars i:ls ah le tout de suite aussitôt que
•<f<BON 4on va faire attention t'es journaliste 5on fera pas trop de fautes°>> [sous-corpus 19, segment 3, page 26, ligne 5] -
708 - VI : 1•on va faire
attention à ce qu'on: dit° [sous-corpus 19, segment 3, page 26, ligne 13] -
709 - MA : 3ben dans le cas des professeurs dans dans le cas des: des stagiai:res ben dans le
cas des professeurs qui sont avec moi mettons écoute si vou- si vous voyiez les fautes qu'ils
font là je me dis •mais t'es-tu vraiment en enseignement/° parce que POUR faire ton troisième
stage il faut que tu passes ton SEL-B [sous-corpus 19, segment 3, page 32, ligne 2] -
710 - MA : heille qu'est-ce qu'ils vont faire/ t'sais/ si elle est si elle est pas capable de corriger ses
éLÈves là elle va faire quoi/ [sous-corpus 19, segment 4, page 33, ligne 19] -