lundi 25 novembre 2024
Statistiques
12,366 occurrences de EUH dans 9,038 lignes de transcription (31 sous-corpus)
12,366 occurrences de EUH dans 9,038 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (358)
8661 - M : 3genre enlever euh le le gras trans pis ces affaires-là là/ [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 10] -
8662 - E : 2par rapport à ça un des RÉELS problèmes là ça a de l'air fou là mais je vais aller chercher ça vraiment loin à la racine pis c'est un sujet
d'actu- d'actualité c'est euh::: on enlève les cours de d'économie familiale 3en économie
familiale on apprend [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 8] -
8663 - E : 1ouais mais c'est parce qu'on apprend beaucoup de choses moi en économie familiale j'ai
appris à me faire de la bouffe de la vraie BOUFFE avec du vrai de la des vrais 2ingrédients
pas pas un mélange à muffins <len<{euh;à} tout 3{prêt;pré} acheté là↓>> 4des VRAIS
MUFFINS pis j'ai vu que ça c- que j'étais capable de le faire j'ai appris à faire plein
d'autres choses par moi-même t'sais sans dépendre des des des des ¤<143940> [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 11] -
8664 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant
que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder
pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi
ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en
tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de
misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est
qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] -
8665 - E : faut c'est euh 1ç:a a de l'air simple là mais c'est que le monde ils se fient sur euh: •<len;f<sans gras trans>>° c:e 2qui veut pas dire grand-chose ou euh: •moins de° ou
3•cinquante pour cent moins de sel° t'sais ou ¤<193289> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 3] -
8666 - E : puis euh ça si on le montrait aux jeunes là/ en secondaire trois là/ ça changerait je pense
TOUT le futur de leur consommation 1t'sais c'est ¤<215318> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 12] -
8667 - N : ça c'est une autre affaire à: qu'il faudrait réussir à inculquer dans la tête des gens c'est que
c'est pas vrai que c'est parce que c'est vendu 1c'est pas si pire que ça parce qu'il y a des
affaires qui sont vendues pis c- il y a pas de vérifications sur euh 2la qualité sur euh [sous-corpus 2, segment 4, page 44, ligne 16] -
8669 - N : <all;f<non non je>> c- 1c'est sûr tu peux pas euh::: [sous-corpus 2, segment 4, page 45, ligne 11] -
8670 - N : non c'est juste que si 1le monde avait une certaine crainte ils seraient peut-être plus portés
à regarder les ingrédients justement •ah ça c'est pas bon j'ai j'ai genre c'est pas bon euh
j'ai vu ça tel° mais s:- ¤<302082> [sous-corpus 2, segment 4, page 45, ligne 14] -