Statistiques


24,719 occurrences de EST dans 17,201 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (1159)

16031 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] - Voir le document PDF

16032 - ÉM : c'est vrai [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 2] - Voir le document PDF

16033 - E : faut c'est euh 1ç:a a de l'air simple là mais c'est que le monde ils se fient sur euh: •<len;f<sans gras trans>>° c:e 2qui veut pas dire grand-chose ou euh: •moins de° ou 3•cinquante pour cent moins de sel° t'sais ou ¤<193289> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 3] - Voir le document PDF

16034 - M : 4c'est ça léger en sel [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 9] - Voir le document PDF

16035 - E : <f<oui c'est ça>> puis dans le fond faut vraiment là tu tu tu retournes là quand tu fais ton épicerie là pis tu regardes TOUT toujours toujours les tableaux nutritionnels les ingrédients les au moins les trois premiers ingrédients ¤<207022> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 10] - Voir le document PDF

16036 - E : puis euh ça si on le montrait aux jeunes là/ en secondaire trois là/ ça changerait je pense TOUT le futur de leur consommation 1t'sais c'est ¤<215318> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 12] - Voir le document PDF

16037 - E : 2NON ouais c'est sûr [sous-corpus 2, segment 4, page 44, ligne 1] - Voir le document PDF

16038 - S : oui c'est sûr c'est sûr 1c'est sûr sûr sûr [sous-corpus 2, segment 4, page 44, ligne 7] - Voir le document PDF

16039 - N : mais je pense c'est aussi à un autre problème c'est le: le sentiment de con- de confiance qu'on a envers tous les 1produits qui sont là [sous-corpus 2, segment 4, page 44, ligne 10] - Voir le document PDF

16040 - N : ça c'est une autre affaire à: qu'il faudrait réussir à inculquer dans la tête des gens c'est que c'est pas vrai que c'est parce que c'est vendu 1c'est pas si pire que ça parce qu'il y a des affaires qui sont vendues pis c- il y a pas de vérifications sur euh 2la qualité sur euh [sous-corpus 2, segment 4, page 44, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ