Statistiques


24,719 occurrences de EST dans 17,201 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (1159)

16021 - E : <all<ben oui c'est une couple de cennes↓ là>> ¤<28205> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 5] - Voir le document PDF

16022 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU' style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">EST-ce qui est santé pis qu' style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">est-ce qui l'est pas là [6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] - Voir le document PDF

16023 - S : 6si si si si c'est écrit Menu bleu dessus c'est bon là regarde là [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 13] - Voir le document PDF

16024 - E : ça c'est 1même pas vrai là/ lis lis en arrière là [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 1] - Voir le document PDF

16025 - N : 1c'est c'est juste 2dans le fond qu'il y a moins de gras ¤<90182> [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 2] - Voir le document PDF

16026 - N : t'sais fait que on on déjà quand c'est transformé tu te dis •ouin qu'est-ce qu'il y a là- dedans° en général tu regardes même pas tu le prends ah pff ça a l'air santé il y a des carottes il y a des [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 4] - Voir le document PDF

16027 - N : mais 1je trouve que c'est un terrain difficile 2à::: gérer ¤<105660> [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 6] - Voir le document PDF

16028 - E : 2par rapport à ça un des RÉELS problèmes là ça a de l'air fou là mais je vais aller chercher ça vraiment loin à la racine pis c'est un sujet d'actu- d'actualité c'est euh::: on enlève les cours de d'économie familiale 3en économie familiale on apprend [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 8] - Voir le document PDF

16029 - E : 1ouais mais c'est parce qu'on apprend beaucoup de choses moi en économie familiale j'ai appris à me faire de la bouffe de la vraie BOUFFE avec du vrai de la des vrais 2ingrédients pas pas un mélange à muffins <len<{euh;à} tout 3{prêt;pré} acheté là↓>> 4des VRAIS MUFFINS pis j'ai vu que ça c- que j'étais capable de le faire j'ai appris à faire plein d'autres choses par moi-même t'sais sans dépendre des des des des ¤<143940> [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 11] - Voir le document PDF

16030 - M : 4c'est ça [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 14] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ