Statistiques


22 occurrences de ENSEIGNEMENT dans 20 lignes de transcription (9 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 15 (4)

11 - M : 1t'sais en enseignement là l'année passée on a eu un augmentation de point cinq pourcent genre [sous-corpus 15, segment 9, page 121, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 13 (1)

12 - R : 1c'était la v- la vieille mode 2l'enseignement de vieille 3mode [sous-corpus 13, segment 11, page 151, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 12 (1)

13 - J : tu t'ennuies-tu de l'enseignement[sous-corpus 12, segment 5, page 78, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (3)

14 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel •écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme ça là° t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] - Voir le document PDF

15 - SA : 2mais c'est là que je dis que l'enseignement qu'on fait devrait peut-être être changé dans ce sens-là t'sais de dire au lieu d'asseoir l'enfant LÀ euh •deux plus quatre égale six deux plus 3quatre égale six° [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 13] - Voir le document PDF

16 - I : mais c'est que je trouve que c'est difficile à évaluer aussi parce que 1c'est ça c'est la deuxième année ça a été fait comme ça pis je trouve que c'est TRÈS difficile d'évaluer {euh::;un::} un genre d'enseignement de projets [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (5)

17 - N : 2ouin mais là on parle pas d'habillement là pour distinguer là/ c'est la qualité de l'é- de de 3l'édu- de l'enseignement c'est pas la façon que les élèves s'habillent là/ nous-autres non plus à notre école on avait pas un code vestimentaire su- on avait pas le droit de jeans là mais je veux dire c'est 4pas ça qui fait l'enseignement là↑ ¤<169076> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 9] - Voir le document PDF

18 - ÉM : 3de l'enseignement [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 10] - Voir le document PDF

19 - M : non mais c'est parce que NOUS euh: étant une petite université euh::: les cours tous ceux qui sont en bac en enseignement au s- au euh::: 1secondaire qui veulent enseigner le français ben ils font les cours de littérature avec nous [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 16] - Voir le document PDF

20 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ