Statistiques


452 occurrences de ENFANTS dans 402 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 16 (42)

151 - R : 4ouin<p<ben oui>> nos enfants vont refaire t'sais t'sais [sous-corpus 16, segment 8, page 71, ligne 2] - Voir le document PDF

152 - R : 1l'art euh: des enfants 2t'sais euh [sous-corpus 16, segment 9, page 81, ligne 21] - Voir le document PDF

153 - É : <all<ouais ouais>> fait que c'étai:t vraimen:t euh spécial pis e:lle dit de faire ça à tous les jours pis elle dit •dans un mois quand que ton énergie à toi va être correcte/ tu vas pouvoir le faire avec ton chum pis tes enfants pis tes enfants ils vont être protégés aussi° [sous-corpus 16, segment 10, page 99, ligne 8] - Voir le document PDF

154 - É : pis euh m- <f<ah>> euh détail niaiseux elle m'a dit elle a dit euh •tu répètes-tu souvent pour tes enfants t'sais mettons •mange° ou euh t'sais là° [sous-corpus 16, segment 11, page 106, ligne 14] - Voir le document PDF

155 - R : mais moi je crois là que que 1que si si si comme autant elle moi aussi j'essaie de faire ça pis toi aussi là je suis convaincue on fait ça là pis que l'inconscient de nos nos enfants travaille dans le sens t'sais à un moment donné on se rend compte que quand qu'on a des enfants là euh on peut pas tous les protéger 2pis on est pas parfaits pis il faut surtout pas être parfaits pis c'est ça oui mais euh [sous-corpus 16, segment 12, page 111, ligne 21] - Voir le document PDF

156 - R : 2en faisant ce travail personnel-là 3que eux-autres sont pas conscients moi je suis convaincue que leur INconscient travaille pis que UN jour que quand si si s'ils se rendent à la si t'sais si on les a rendus malheureux tout ça mais ils vont être capables SANS le savoir pourquoi 4de le faire ce même genre de tra 5vail-là\ c'est comme NOS nos parents ou tes parents disons ils l'ont pas fait si on peut parler même pas 6encore ben on voit des résultats sur nous-autres même adultes t'sais donc 7pas besoin d'aller creuser ben loin juste adultes là 8juste là nos réunions de famille juste quand tu vas voir tes parents tout seul 9avec tes enfants on le sent on le voit pis ça a été confirmé que juste à f- à à faire ce travail-là que au lieu d- co- comme moi mon père que j'ai entendu BEU:gler après sa belle-famille à tour de bras ben au lieu de BEUgler après après ma famille après mes parents ben là tu travailles à l'inté 10rieur de toi pis 11t'essaies de: caser ça là de: c'est ça de CAser ça PAS pas pour fuir mais ok ça c'est ça {c'est une;t'sais} telle réaction c'est à cause de ça [sous-corpus 16, segment 12, page 112, ligne 8] - Voir le document PDF

157 - R : <p<tu:>> 1moi je suis con- c'est: c'est c'est pas 2perdu parce que à un moment donné 3notre ménage que tu fais après ça t'es juste heureux pis pis toi tu connectes avec ton 4chum là si vous continuez à connecter les les enfants ils s- 5ils le sentent ils le sentent ils le sentent pi:s faut pas besoin de flatter toujours dans le dos de ton conjoint •je t'aime je t'aime° ils le sentent ça [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 2] - Voir le document PDF

158 - R : 1moi il y a une chose qui m'inquiète VOIR ça là sentir ça là les enfants là est-ce qu'ils vont RÉUSsir plus tard/ à avoir à ben pas la même vue là mais avoir la même genre de connexion nos parents ça fitte pas ensemble ben t'sais •ben moi je veux pas être comme ça° [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 13] - Voir le document PDF

159 - R : NON 1non oui oui oui mai:s il y il y a avait Luc pis Laurent Françoise je pense pas je pense qu'elle était couchée mais mais j'ai dit j'ai dit à: à Silvestre j'ai dit •André est comme son père° je lui dis •son père il aime ça rendre service à tout le monde tant et 2aussi longtemps que tu le fais pas chier là il aime ça° David là tu 3lui demandes i- il aime ça t'sais pis euh pis euh pis là l- je: je: je l'ai redit à Sylvestre ce que que: t'sais André avait parlé beauCOUP de ça je lui ai dit •ah° je lui ai dit •André il 4avait l'air à BEN aimer ça que° je lui ai dit •ah° il m'a lancé il dit •ah/ je sais quoi faire° il dit •on va travailler avec 5les enfants° [sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 1] - Voir le document PDF

160 - R : moi chez nous là t'arrives t'as un tapis brun pis t'as un tapis blanc tapis brun on laisse ça sans souliers on met les souliers les bottes sur le tapis blanc ben c'est du prélart là t'sais pour que quand qu'on rentre 1qu'on on pile pas dessus Silvestre il est fragile au: dos que: il s'enfa- t'sais/ André il arrive je leur dis aux enfants je leur dis MAximum deux fois aux enfants/ •mettez vo:s vos bottes vos souliers sur le tapis blanc° ils l'ont f- après ça ils l'ont fait d'eux-autres même Irène elle arrive il rentre dans maison/ pitche ses bottes pis il les place pas là Irène elle dit •heille heille heille REMETS tes bottes° pis f- commence à faire une crise tout tout le temps là t'sais là je te: j'ai: j'ai: t'sais tu te souviens j'ai dit •ah heille André t'as fait ça correct 2tout le temps remets-le° c'était pour te soutenir t'sais 3•regarde essaie pas là 4de me faire accroire° là An- c'est à André •essaie pas donc de me faire faire accroire que que 5[sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ