Statistiques


155 occurrences de ENFANT dans 140 lignes de transcription (27 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (11)

131 - N : non je parlais plus de uniformité interécoles toutes les écoles sont pareilles t'sais 1imposer un programme RIGIDE comme moi moi je pense que je favoriserais plus j'aimerais mieux que mon enfant aille exemple là primaire aux Amis de la terre t'sais c'est une école [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 13] - Voir le document PDF

132 - E : en tout cas c'est génial t'sais/ t'envoies ton ton ton enfant là pis il peut apprendre à jouer du 1violonce:lle à l'âge de: ils commencent à: six sept ans euh [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 1] - Voir le document PDF

133 - M : {d'en-;} pis avec euh: ce que Nolin disait aussi là/ que dans le fond c'est pas que ce soit privé ou public c'est qu- SI ton enfant a des aptitudes pour euh les arts ou la musique ben::: tu l'envoies à un endroit où il va pouvoir développer ces aptitudes-là ¤<16060> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 1] - Voir le document PDF

134 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

135 - M : pis même si le parent respecte pas le prof comment 1tu veux que l'enfant respecte le prof je veux dire ¤<414358> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 15] - Voir le document PDF

136 - N : c'est encore je te parle de généralités pas ça pourrait être n'importe quel enfant ¤<393711> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (5)

137 - S : 2c'est TRÈS embêtant\ parce que moi je j'en reviens tout le temps à mon prof qui disait euh elle se rendait compte qu'il y avait un enfant qui était soit abusé ou euh en tout cas il était agressé puis là euh: elle disait •bon est-ce que j'avise↑ est-ce que je le déclare↑ est-ce que° parce qu'elle disait •moi là/ je sais qu'au moins pendant huit heures il est à la garderie pis il est en SÉCURITÉ 3quand qu'il sort d'ici là je le sais plus ce qui lui arrive° pis là elle s'est elle s'est elle dit elle a passé des NUITS à se questionner pis là elle voyait que c'était vraiment évident là\ pour finalement justement dénoncer mais cet enfant-là le parent l'a retiré fait qu'elle dit •moi je suis toujours je me dis toujours •où est-ce qu'il est rendu ce petit bonhomme-là↑° [sous-corpus 1, segment 5, page 70, ligne 5] - Voir le document PDF

138 - G : 3pis pis et pis l'enfant l'enfant comme il a été ça a passé à la télévision il y a pas longtemps euh::: le monsieur il y avait des euh <all<c'était une famille d'accueil>> 4et pis comment qu'il en a fait d'agressions sexuelles sur des enfants qu'il 5adoptait là↑ [sous-corpus 1, segment 5, page 70, ligne 12] - Voir le document PDF

139 - G : 6ah non non non non non quand tu vois qu'un petit enfant mettons de quatre cinq ans là il arrive un homme au côté de lui pis 7t'sais il est craintif pose-toi des questions tout suite un moment donné euh::: tu vois qu'il s'est passé de quoi là sûrement là\ ¤<584919> [sous-corpus 1, segment 5, page 71, ligne 12] - Voir le document PDF

140 - S : hein↑ on 1arrive là on a pas d'enfant 2là qui dit •j'ai FAIM° ben 3on a du temps pour reLAXER t'sais/ ¤<592809> [sous-corpus 1, segment 7, page 104, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ