Statistiques


155 occurrences de ENFANT dans 140 lignes de transcription (27 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (15)

101 - B : ça c'est comme mon patron il a parti sa compagnie dans son sous-sol ça a grossi ça a grossi on est rendus une vingtaine d'em- euh vingt-cinq employés pis les employés euh le le train de vie {qu'il a;qu'il y a} aujourd'hui c'est pas comme L:UI il a un enfant mais il l'a pas vraiment vu t'sais il l'a pas vraiment élevé pis euh mais il ferait n'importe quoi pour son gars c'est correct il en a seulement un mais là il regarde les autres alentour moi en- entre autres que on fait un certain nombre d'heures mais on est on est pas malades comme lui à faire euh des quatre-vingts heures justement pis il a de la misère à comprendre ça mais là avec le temps pis [sous-corpus 7, segment 4, page 44, ligne 8] - Voir le document PDF

102 - SA : ouin il a-tu frappé un enfant[sous-corpus 7, segment 4, page 50, ligne 5] - Voir le document PDF

103 - SO : là tu le fais en même temps que tu lis ce que ça veut dire pis la semaine d'après tu t'en souviens plus ben ben pis là lui l'enfant il te revient pis il dit •oui oui là regarde c'est comme ça c'est comme ça° pis là [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 4] - Voir le document PDF

104 - I : 1pis que que tu vas rencontrer le prof à quatre heures et quart pis que tu sors de l'école à SEPT heures pis que t'as presque pas parlé que c'est juste elle qui •ah j'ai une idée on va faire ça on va f- ah là j'ai une idée° éCOUTE t'sais t'es t'es t'es 2tu sors de là t'es heille elle l'aime comme si c'était son enfant t'sais tellement qu'elle veut pis qu'elle qu'elle pousse j- •t'as pas un professeur comme ça là t'as a-° là cette année on a eu une rencontre pis e:lle elle a regardé son heure •ok c'est fini° t'sais là 3c'est différent mais c'est: mais elle fait sa job elle nous a rencontrés pis c'est correct [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 15] - Voir le document PDF

105 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit •<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - Voir le document PDF

106 - B : oui mais l'enfant 1il le sait aussi qu'il le prend [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 13] - Voir le document PDF

107 - SA : pis là 1là juste pour te dire un enfant se lever le matin pis aller écrire une histoire là/ m'as te dire une affaire que WOW pis elle a pis là j'ai commencé à lire son texte pis ça allait super ben là tous les accords étaient bien faits wô: ça a été sur la fin là les derniers mots c'était escamoté là mais tout le long elle écrit son hi- pis tous ces enfants-là ont tous avoir de l'air l'imagination sans bornes pis euh [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 11] - Voir le document PDF

108 - SA : 2mais c'est là que je dis que l'enseignement qu'on fait devrait peut-être être changé dans ce sens-là t'sais de dire au lieu d'asseoir l'enfant LÀ euh •deux plus quatre égale six deux plus 3quatre égale six° [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 13] - Voir le document PDF

109 - I : ça pourra PAS fonctionner a- a- a- avec un un parce que l- là l'année passée c'est c'était c'était clair là t'avais des A des B des C pis c'était •bon est-ce que l'enfant a compris/° euh t'sais c'est [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (6)

110 - J : 6mais on voYAGE à Rome on voyage à tous les endroits que tu viens de mentionner que mes parents auraient fait etcetera des souvenirs {d'enfance;d'enfant} là ça pis c'est cinéma là c'était <f<le 7c'est l'ancêtre du cinéma>> [sous-corpus 6, segment 3, page 32, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ