Statistiques


43 occurrences de DONNAIT dans 38 lignes de transcription (17 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (6)

31 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

32 - SO : 1oui mais regarde c'est ça Gaétane elle s'était résignée elle a jamais voulu lui donner pis un moment donné elle dit •ben si c'est pour son estime de 2lui-même° elle dit •je vas lui donner° là elle lui a donné ça a augmen- ça a amélioré ses résultats à l'école\ elle lui donnait pas l'été elle lui donnait pas la fin de semaine [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 2] - Voir le document PDF

33 - SO : pis d'autres fois elle lui donnait pas elle dit •la lune toi il manquait la puck° [sous-corpus 7, segment 12, page 134, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (1)

34 - L : pis fallait qu'il soit euh:: t'sais je veux dire mais lui il te donnait toujours le m- pis là t'as m- il me rappelait [sous-corpus 5, segment 5, page 61, ligne 8] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (1)

35 - R : ah oui ben ça me donnait rien t'sais toutes ces belles paroles-là c'est toutes des affaires qui avaient de l'allure mais ça aurait jamais marché au: 1gouvernement [sous-corpus 4, segment 5, page 56, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 3 (1)

36 - C : non mais genre après tu regardais dans la fin là dans les tableaux 1pi:s là ça donnait toute une liste de professions pis sinon c'était inspecteur en sécurité publique 2 [sous-corpus 3, segment 1, page 9, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (2)

37 - S : ça lui donnait une bonne raison ¤<174001> [sous-corpus 2, segment 1, page 4, ligne 4] - Voir le document PDF

38 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ