Statistiques


3,135 occurrences de DIT dans 2,052 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (178)

1661 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de •comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF

1662 - B : 2ça dit •souligne° [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 7] - Voir le document PDF

1663 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh: c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] - Voir le document PDF

1664 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit •<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - Voir le document PDF

1665 - B : 2l'enseignante elle dit •oh c'est super beau mais° [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 9] - Voir le document PDF

1666 - I : séquences mais là il a placé ses images mais elles étaient pas dans l'ordre ses images là t'sais bon quand tu voyais le chat qui était en tout cas mais là il le le le psychologue qui l'a évalué il a dit •bon ok décris-moi pourquoi tu les as mis comme ça° fait que là il part [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 1] - Voir le document PDF

1667 - I : 1lui il dit rien le psychologue là là il dit •ben regarde° il dit •je vas juste t'arrêter là° il dit euh •parce que là° il dit •je vois que: t'as beaucoup 2d'imagination° là là il dit •regarde° il dit •le chat pis tout il est il est il est il est là il est pas là pis là° t'sais fait qu'il fallait qu'il trouve l'élément clé dans les images pour être capable de placer ses images mais là à la fin de de toute la rencontre le psychologue il nousstyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> l'a dit il dit •votre garçon il a BEAUCOUP d'imagination 3t'sais il il a c'est c'est BON c'est 4c'est bon mais [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 8] - Voir le document PDF

1668 - I : 11ce bonhomme-là là il t'sais il tu tu le mets dans tes doigts pis là tu peux le faire parler pis tout ça pi:s en tout cas c'était supposément que ça l'aide ben gros les enfants pis il a f- il a fait un- un: une animation dans la classe puis il a il a dit à Lorraine le professeur qu'il avait à ce moment-là il a dit •cet enfant-là° il il a remarqué Alexis parmi euh: un groupe là/ il dit •cet enfant-là° il dit •c'est incroyable l'estime de lui t'sais l- comment il l'a euh la confiance qu'il a en lui° [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 2] - Voir le document PDF

1669 - I : pis là Lorraine elle dit •c'est drôle parce que c'est ça c- c'est ÇA qu'il projette Alexis il PARLE euh t'sais il veut faire de la téLÉ pis tout ça t'sais c'est tout c'est 1c'est l'image c'est ça qu'il projette° t'arrives t'sais il il vous il vous voit pas souvent pis •oui oui Samuel Sonia° il va parler au téléphone t'sais comme un aDULTE pis tout ça il va projeter une image de gars SOlide pis mais en dedans de lui c'est le contraire fait que c'est tout dans le paraître mais c'est pas du tout 2dans L'ÊTRE t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 4] - Voir le document PDF

1670 - SA : 8par rapport aux attentes mais par rapport aux au- des attentes 9si moi je m'attends admettons de Bruno que euh: je le sais pas moi 10il va devenir euh ouin qu'il me passe cent piastres mettons non mais t'sais que je m'attends de Bruno que: je sais pas euh il va me faire des tours de magie magistrals pis tout le monde lui dit •Bruno tu serais capa- supposé de faire ça° mais Bruno c'est pas ça qui l'intéresse lui c'est de faire du bricolage 11euh whatever ben c'est sûr que quand je vas lui demander de s'évaluer ben lui il va dire •ouin tout le monde veut que je fasse de la magie pis je suis pas capable pis tout le monde est supposé être capable de faire ça fait que à quelque part je dois être pourri je suis pas capable de faire tout le monde s'attend à ça° t'es capable de faire autre chose mais personne le voit personne l'estime ça c'est pour ça que je te dis que 12ces évaluations-là ça m-: [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 2] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ