mardi 23 juillet 2024
Statistiques
6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 19 (194)
1631 - MA : j'ai déjà été monitrice des ados fait que 1j'avais déjà une expérience oui c'est les
onze treize ans [sous-corpus 19, segment 2, page 17, ligne 15] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1633 - MA : ben les onze quatorze nous-autres on appelle ça le groupe des o des {audacieux;ados
aussi} c'est quand même des ados pour nous-autres 1là [sous-corpus 19, segment 2, page 17, ligne 18] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1634 - MY : <rall<ah non moi ma mère quand elle retourne elle a un stage au secondaire elle dit •j'ai
des ados j'ai tout vu°>> 1•il y a rien que vous pouvez faire que je le sais pas° t'sais [sous-corpus 19, segment 2, page 18, ligne 3] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1635 - MY : 2pis elle dit •je le sais comment que c'est des ados° pis là [sous-corpus 19, segment 2, page 18, ligne 7] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1636 - MA : 4mais j'arrivais chez nous là pi:s il arrive
un moment donné je me suis demandé •est-ce que je suis dans la bonne branche/° parce que
j'arrivais chez nous j'avais le goût de pleurer tout le temps parce que je faisais juste de la
discipline 5j'avais quasiment pas le temps de leur apprendre des cours t'sais fallait vraiment
que je sois euh: que je sois tout le temps •arrête° t'sais •assis-toi comme il faut° pis les
secondaire un tu leur laisses aucun aucun moment de: de répit là [sous-corpus 19, segment 2, page 18, ligne 13] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1637 - MA : ils peuvent pas se lever aller aiguiser son crayon il peut pas se lever aller aux toilettes parce que quand t'en fais lever un ils se lèvent tous ils se
lèvent tous pis en plus quand mettons eux-
autres ils se trouvent toujours des raisons de pas travailler [sous-corpus 19, segment 2, page 18, ligne 16] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1638 - VI : c'est pour ça qu'il y a tellement souvent des remplaçants qui perdent totalement le contrôle
d'une classe là euh [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 4] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1639 - VI : 1heille moi je me rappelle au <f<primaire>> au
<f<primaire>> notre staGIAIRE t'sais elle s- elle était dans sa dernière année pis la prof elle la:
elle la laissait aller <dim<on lui avait>> on avait décidé une journée qu'on l'initiait HAN
qu'on lui faisait une initiation on avait TELlement été chiens avec là ben: c'est ça le prof euh
c'était genre dans sa journée de liberté là elle: était obligée de passer tant de journées que le prof
rentrait pas dans la classe tout ça on l'a fait brailler je pense HEILLE on a- 2on avait pa- ouais ouais 3mais des enfants 4là [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 8] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1640 - MA : mais c'est pour ça que des fois t'sais aussitôt que: la personne genre est grosse ou ben
<p<pis laide>> c'est plate à dire mais des fois je vois des comme il y en a des euh des s-
qui sont en professeurs mettons de maths ou il y en a une en particulier t'sais elle parle
vraiment comme une bûcheronne là [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 13] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)