Statistiques


157 occurrences de D'UNE dans 141 lignes de transcription (28 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (13)

131 - S : mais t'sais {euh;ah} c'est vrai pareil que c'est c'est la c'est la fin d'une époque sauf que t'sais faut pas exagérer non plus je veux dire il y a il me semble il y a PLEIN de choses qui ont changé depuis PLEIN de temps 1pis il y a personne qui en fait de cas autant que ça là t'sais/ ¤<36365> [sous-corpus 2, segment 2, page 13, ligne 13] - Voir le document PDF

132 - E : 1mais de la même manière que si si ils 2 <len<recriminalisaient [ L'ALCOOL>> si ils le monde en ferait autant un cas pis ça serait euh:↓ 3la fin d'une ère <pp<ça serait la fin d'une ère>> ¤<61298> [sous-corpus 2, segment 2, page 14, ligne 4] - Voir le document PDF

133 - ÉM : euh considérez-vous qu'il s'agit d'une cible facile attendez je vais continuer dans la mesure où {bah;ben} tout le monde sait que FUMER c'est mauvais pour la santé je veux dire même les fumeurs le savent euh mais si on compare par exemple en Europe j'imagine qu'au ici en Amérique c'est à peu près la même chose euh la malnutrition l'obésité pis le manque d'activité physique ça grugerait neuf point sept pour cent de la facture de santé tandis que la cigarette ça serait de: neuf pour cent donc vous croyez pas qu'on détourne un peu le problème/ et puis quand on pense à notre euh à: à Stephen Harper notre euh: premier euh: ¤<256732> [sous-corpus 2, segment 2, page 18, ligne 6] - Voir le document PDF

134 - E : pis moi je peux dire que pour les les les disons une mère monoparentale par exemple euh que ELLE euh elle a aussi la responsabilité D'ENFANTS que: 1mettons un enfant ça serait bien qu'il mange BIEN euh c'est plate que j- bien manger ça coûte PLUS CHE:R parce que quand t'es à la fin du MOIS pis t'as juste un VINGT piastres pour faire une épicerie d'une semaine ben tu vas choisir ce qui BOURRE 2c'est ça je lui disais l'autre fois on parlait 3au téléphone pis je disais •ben là j'ai choisi ça ça ça parce que ça bourre j'ai pris ce qui bourre° pis là 4t'avais l'air de plus ou moins comprendre au début 5pis là je t'ai dit •ben: c'est ça j'ai pas le choix si si j'ai le choix entre euh::: je prends ce qui bourre° ¤<557618> [sous-corpus 2, segment 4, page 50, ligne 1] - Voir le document PDF

135 - ÉM : euh::: à cause que t'as une fille euh::: donc euh la semaine passée le Parti Québécois ou c'est peut-être il y a deux semaines/ il a il a il a parlé de de couper carrément les subventions aux écoles privées sous prétexte euh qu'elles sélectionnent les élèves en fonction de leurs NOTES et de leur religion qu'est-ce que vous en pensez de ça/ ben d'une part des écoles privées et de couper CARRÉMENT les subventions↑ ¤<315964> [sous-corpus 2, segment 5, page 59, ligne 18] - Voir le document PDF

136 - E : en même temps je sais pas c'est peut-être faire un peu de de de de SÉgrégation t'sais/ d'une manière 1de dire comme •<f<on leur donne pas une cenne . c'est des riches° ouin hein↑>> [sous-corpus 2, segment 6, page 66, ligne 1] - Voir le document PDF

137 - E : 1ça a VRAIMENT pas l'air d'une affaire privée là↑ pis ils ont ça a l'air exactement pareil comme Mitchell euh Montcalm pis euh Ç::::::A je me dis •ben: t'sais↑ c'est quoi sa vocation t'sais qu'elle vire euh qu'elle se décide là privé ou public mais il devrait vraiment avoir une DIStinction entre les deux 2pis que° ¤<154105> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 8] - Voir le document PDF

138 - S : 1euh non pas ça 2pas pas manger une banane que j'achète à l'épicerie au lieu d'une que je vas chercher dans une poubelle là j'irais pas jusque-là là mais moi moi moi ma vision c'est comme ça t'sais je le vois comme ça là/ je le sais pas toi↑ 3 ¤<584810> [sous-corpus 2, segment 6, page 76, ligne 2] - Voir le document PDF

139 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

140 - E : non je pense pas c'était vraiment là ça avait l'air VRAIMENT d'une relation de respect 1je 2pense que s'il avait été autoritaire ça aurait pas marché ¤<562380> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ