mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
218 occurrences de D'UN dans 201 lignes de transcription (26 sous-corpus)
218 occurrences de D'UN dans 201 lignes de transcription (26 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 3 (9)
191 - MA : ouin: ben d'un côté euh: il y a moins de compétition pis on 1ça laisse plus de place aux
filles [sous-corpus 3, segment 9, page 150, ligne 20] -
SOUS-CORPUS 2 (11)
192 - ÉM : ça fait une semaine que la loi est entrée pis il y en a euh::: je pense que c'est mercredi passé
là ils se sont levés pis ils ont dit oh WOW enfin on respire de l'air PUR c'est un jour
HISTORIQUE c'est la contré- la concrétisation d'un RÊVE c'est le début d'un temps
nouveau 1est-ce que vous trouvez ça un petit peu exagéré ou¤<599638> [sous-corpus 2, segment 1, page 12, ligne 9] -
194 - E : {ouais:;oui:} d'aseptisants là en tous GENRES là pour tout pour TOUT là: euh que ce soit de
notre corps euh de la maison et de notre chat 1et de t'sais n'importe quoi pis euh:
parallèlement on on est tous tous allergiques de plus en plus là moi je vois ça là le le monde là
chaque année j'ai des amis qui deviennent allergiques au rhume des foins de même t'sais d'un
coup ça ça ça 2ça pullule ¤<446540> [sous-corpus 2, segment 2, page 22, ligne 3] -
195 - E : non mais moi je viens d'un village aussi pis c'est t'sais c'était une école qui desservait
TOU:::S les 1villages autour fait que c'est t'sais c'est TRÈS différent qu'ici à Sherbrooke tu
peux quasiment choisir ton école 2dire •ah j'ai le goût de faire du sport° t'sais/ euh ¤<44629> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 10] -
196 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition
avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce
qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE
au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un
monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une
volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la
CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ
ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] -
197 - N : 1ouin mais 2d'un autre côté une chance qu'il y a une chance qu'il y a ce cours-là mais peut-être que le s- ils ont TOUS fait leur étude pis ils arrivent à ce test-là
pis ils l'ont pas il y a un peut-être peut-être un petit problème 3AVAN:T là↑ faudrait 4peut-
être qu'i:ls mais OUI il y a un problème là↑ c'est 5une chance qu'il est là mais il faudrait
peut-être qu'ils réagissent là ¤<509477> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 10] -
198 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur
affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais
dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à
CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement
quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc
parler s'il y a un client qui arrive pis
qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à
faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail
d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné
le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais
pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh
d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] -
199 - E : entre gens 1t'sais là tout d'un coup dès qu'on commence à se dire tu oups t'sais on dirait
que là c'est plus là pis là on se donne quasiment une BINE sur le bras 2t'sais/ ¤<84108> [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 10] -
200 - N : pis c'est de toute façon c'est quoi la valeur 1d'un <f<BAC>> [sous-corpus 2, segment 10, page 114, ligne 3] -