Statistiques


195 occurrences de COURS dans 169 lignes de transcription (25 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (15)

161 - M : 1c'est ça pis c'est L'ENFER là nous-autres on détestait avoir des cours avec le monde du BE du BE du BES 2c'est ça hein ¤<375995> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 7] - Voir le document PDF

162 - E : parce que t'apprends pas avec ces profs-là t'apprends pratiquement pas tu tu tripes ben raide là mais t'apprends pas grand-chose moi là les profs que j'ai le plus appris là c'était les profs là vraiment là t'sais qui arrivent pis t'sais genre prof de maths super sévère mais SACREMENT que t'apprends avec ce ce prof-là parce qu'il y a pas de niaisage dans son cours pis euh ¤<325901> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 7] - Voir le document PDF

163 - N : non non il a le DROIT de suivre son cours de philosophie ¤<182501> [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 10] - Voir le document PDF

164 - E : le reste devrait être sous forme de cou:rs 1euh t'sais comme euh euh comment ça s'appelle euh à Paris là le::: AH::: t'sais une école où est-ce que les gens vont s'inscrivent là pour un cours mettons de de de peinture 2ou de euh::: c'est c'est très très très reconnu: là ¤<416828> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 11] - Voir le document PDF

165 - E : non::: c'est vraiment c'est euh c'est un nom propre c'est le le en tout cas je m'en rappelle plus peu importe ben t'sais c'est vraiment euh c'est hyper reconnu fait que si tu veux prendre ton ton euh: ta TECHNIQUE parce que c'est sûr t'sais autodidacte là c'est pas ÉVIDENT des fois t'sais il faut que t'ailles {la prendre;l'apprendre} ta technique là quelque part là t'sais tu vas là 1tu prends tes cours c'est correct t'sais t'es ACADÉMIQUE là↑ mais euh::: t'sais c'est pas tu tu tu gaspilles pas non plus les les les les frais de tout le monde là pis en même temps c'est pas euh ça prend j'imagine ça te prend moins de ton temps pis de ton de ton énergie que: de faire un un BAC t'sais/ s- j'imagine là/ ¤<459581> [sous-corpus 2, segment 10, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (6)

166 - C : 1mai:s c'est SÛR que les jeunes par exemple en tout cas 2ils ont des cours de sexualité à l'école ils sont renseignés à l'école qu'on pense là ¤<318706> [sous-corpus 1, segment 6, page 82, ligne 5] - Voir le document PDF

167 - É : mais autant qu'il y a des cours de pédagogie pour apprendre le français les mathématiques je pense qu'il devrait en avoir aussi côté éducation physique 1parce que 2je pense pas tous 3que tous les professeurs d'éducation physique donnent le GOÛT du sport 4aux jeunes 5 il y en a je pense même qui dégoûtent là 6ça dépend je pense qu'ils devraient AUSSI axer sur la pédagogie ¤<533362> [sous-corpus 1, segment 8, page 120, ligne 15] - Voir le document PDF

168 - G : et pis euh les cours en parlant de cours aussi je sais pas à l'école s'il y a des cours de: de 1diététique ou n'importe quoi de la manière qu- qu'ils mangent ou euh::: ¤<548445> [sous-corpus 1, segment 8, page 121, ligne 11] - Voir le document PDF

169 - G : tu vas y aller 1parce que t'as un problème de santé de cholestérol ou 2n'importe quoi là t'sais mais une personne qui fait de l'embonpoint pas sûr qu'elle va y 3aller d'elle-même là pas nécessairement mais s'il y avait des cours 4une fois par semaine simplement qu'ils iraient euh dans une dans une école mettons secondaire 5cinq quatre trois n'importe quoi là/ pis de lui parler un peu de tout ce système-là peut-être que ça pourrait les sensibiliser [sous-corpus 1, segment 8, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ