Statistiques


3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (113)

2731 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] - Voir le document PDF

2732 - N : 1t'as t'as t'as comme une une relation de proximité fait que qui doit justement engendrer plus le respect du prof 2là↑ pi:::s justement tu peux passer plus de temps avec EU:::X ils te respectent PLU:::S euh ¤<79633> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 8] - Voir le document PDF

2733 - E : ben non mais quand tu quand on t'oblige à vouvoyer là/ je vas te dire là mettons là comme tu travailles avec le public t'as un client le client le plus DÉSAGRÉABLE du monde là [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 11] - Voir le document PDF

2734 - ÉM : moi je sais 1bien que j'ai jamais utilisé vous là j'ai jamais été GRANdi mes parents m'ont jamais élevée en vouvoyant pis quand je le di:s c- j- c'est comme j'ai un peu comme Evelyne j'ai le feeling que il y a comme une distance qui se met pis c'est comme pas normal pour moi 2 c'est difficile 3je dis vous après je dis un tu je dis un te pis après je me reprends je dis vous t'sais je suis tellement pas habituée j'ai du mal à vouvoyer c'est pas naturel ¤<268647> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 8] - Voir le document PDF

2735 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

2736 - N : ouin mais il y a aussi je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi là/ il y a quand même d'autres facteurs là↑ 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] - Voir le document PDF

2737 - E : 1je pense que: t'sais quelque chose comme le vouvoiement j'en aurais peut-être BEN ri mais ça m'aurait {amené;amenée à} un encadrement un certain quelque chose pis t'sais ça dépend c'est c'est ¤<528319> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 5] - Voir le document PDF

2738 - N : mais c- q- faut bref c'est un en- tu le vois comme un encadrement mais faut que ça vienne avec autre chose aussi là/ c'est [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 6] - Voir le document PDF

2739 - ÉM : 2mais c'est ça si les jeunes comme Sylvestre avançait qui ont plus de modèle d'autorité si ils finissent par associer le VOUS par à l'autorité ils vont peut-être finir par en en voir une autorité ¤<580032> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 6] - Voir le document PDF

2740 - S : 1comme au Simons où ils se vouvoient entre eux-autres que je trouve que ça a absolument aucun sens là ¤<12591> [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ