Statistiques


98 occurrences de CLASSE dans 86 lignes de transcription (18 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 26 (14)

21 - K : 1et finalement finalement euh hum: je retourne au salon 2p- au département pour l'appeler/ mon élève/ fait que là en raccrochant je lui reDONNE l'examen j- pour lui dire •c'est correct Anne il est beau il est bien calculé tout ça/° pis là elle commence à me parler là j'ai dit •je laisserai pas mes élèves trop longtemps tout seuls t'sais/ 3c'est mon trois à matin je suis en CLASSE° pis là je sors pis là elle continue à parler heille j'étais en train je me suis pris une gorgée d'eau e- je l'entendais encore me parler [sous-corpus 26, segment 9, page 155, ligne 2] - Voir le document PDF

22 - MA : 3 je suis en classe [sous-corpus 26, segment 9, page 155, ligne 4] - Voir le document PDF

23 - K : fait que je suis allée en 1classe pis elle devait me parler encore [sous-corpus 26, segment 9, page 155, ligne 8] - Voir le document PDF

24 - MÉ : 3j'avais des élèves l'année passée t'sais qui traînent leurs cellulaires pis leurs I-Pod I-Phone patente machin en classe pis t'sais quand tu le vois pas tu le vois PAS/ là↑ pis il y en a un qui avait filmé dans la classe de Manon Bolduc il avait filmé PLUsieurs fois là 4pis MOI [sous-corpus 26, segment 10, page 175, ligne 4] - Voir le document PDF

25 - MÉ : non quand elle sortait ben il filmait dans sa cla:sse pis là on la voit rentrer pis là il arrête [sous-corpus 26, segment 10, page 175, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 25 (5)

26 - P : c'est ça 1mais dans le fond c'est parce que en classe nature les moments où est-ce qu'elle a dorMI à Cor- euh à Camp Pis2tole [sous-corpus 25, segment 4, page 50, ligne 16] - Voir le document PDF

27 - P : en classe nature les animateu:rs ont une SECtion du bâtiment qui s'appelle La maisonnée pis ils habitent là ils ont comme trois chambres un petit salon une petite cuisine [sous-corpus 25, segment 4, page 50, ligne 21] - Voir le document PDF

28 - M : 1•ils te tutoient ils devraient te vouvoyer ils devraient se lever au début de la classe pour te dire bonjour° [sous-corpus 25, segment 7, page 104, ligne 7] - Voir le document PDF

29 - M : •la réforme c'est vraiment facile à évaluer° vraim- t'sais c'est genre une critique que tout le monde dit depuis full longtemps/ •la réforme c'est facile° mais là •ah ouin/° elle nous le z- montre jamais vraiment elle nous fait des osties 1de genre de grilles d'évaluation de marde là on arrive à l'examen elle nous donne la nuit avant la l- le le le soir avant l'examen •bon ça c'est des notes que vous allez avoir le droit à l'examen vous allez pouvez les photocopier° genre sur euh comment les euh: les je pense les troubles de comportement 2genre <all<comment agir avec les troubles de comportement en classe>> une liste de d'actions possibles fait qu'on prend cette feuille-là j'imprime ça j'arrive à la: à l'examen l'examen/ •quelles sont les actions possibles à faire avec les troubles de comportement/° •ah euh faites pas un texte vous pouvez y aller par points° ses notes de cours que ELLE-même nous a données [sous-corpus 25, segment 8, page 109, ligne 1] - Voir le document PDF

30 - C : pi:s lui il avait un de ses amis qui avai:t LU le rapport du coroner de: Julie Boisvenu pis il nous avait donné des détails là 1genre de un c'est des se- c'est du se- t'sais c'est: 2des: secrets professionnels ben il avait dit ça dans une classe de: de secondaire cinq là je le sais que t'es en secondaire cinq pareil là mais moi je trouvais que c'était too much 3[sous-corpus 25, segment 8, page 117, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ