Statistiques


11 occurrences de CERVEAU dans 11 lignes de transcription (9 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 28 (1)

1 - JN : dans mon cerveau/ [sous-corpus 28, segment 1, page 15, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 22 (1)

2 - MC : 1en bout de ligne là tʼsais tʼas même plus faim cʼest juste 2parce que ça prend vingt minutes avant que ton [3cerveau analyse que tʼas plus faim [sous-corpus 22, segment 8, page 120, ligne 20] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 20 (2)

3 - A : son cerveau euh 1se développe plus vite [sous-corpus 20, segment 1, page 4, ligne 6] - Voir le document PDF

4 - A : le cerveau les a étampés on a juste à penser à ce qu'on a pu vivre enfant [sous-corpus 20, segment 3, page 23, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 16 (2)

5 - R : 4eux-autres p- pis c'est VRAI que c'est typique de cette génération\ eux-autres là ils ils ont ils ils ont fait moi je trouve qu'ils ont fait beaucoup de choses t'sais 5ju- juste là qu'est-ce qui est de la liBÉration des personnes PAS juste la libération de la femme là 6mais la la libération des: des PERsonnes/ c'est beaucoup mais/ ils ont quand même été élevés dans le le: dans dans la religion chrétienne 7pis ÇA là la la 8ÇA là ÇA là ils ont gardé ça parce que c'est c'est pas un lavage de cerveau mais ils ont ils ont ils ont été là-dedans BÉbés ils allaient à la messe b- enfants ils allaient à l'école c'étaient des sœurs 9ou c'étaient des frères qui ont t'sais 10c'est c'est c'est 11ANcré à l'intérieur de: d'eux-autres [sous-corpus 16, segment 7, page 64, ligne 8] - Voir le document PDF

6 - R : 1HEI:LLE ce ne sont pas les seuls pis c'est c'est: c'est c'est c'est ty- c'est quasiment typique que ils ont eu ils ont été élevés là-dedans eux-autres là: c'est t'es HEUreux c'est quoi l'heureux/ t'as des enfants un mari t'aimes/ ton mari tu lui fais la nourriture tu: tu: tu mets ta maison PROpre tu mets tes enfants propres ton mari il t'aime i:l amène l'argent à la maison i:l il a un travail pis il amène la mai- pis le: qu'est-ce qu'ils ont juré devant dieu/ ils ont juré obéissance jusqu'à la vie jusqu'à la mort les DEUX ils ont 2quand même juré ça c'est c- c'est comme un: un certain lavage de cerveau nous-autres quand on était à l'école là c'était quoi↑ le bout du bonheur/ c'était TON <p<travail>> [sous-corpus 16, segment 7, page 65, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 13 (1)

7 - R : c'est ça 1on s'habitue euh: c'est drôle euh le cerveau euh je sais pas là il il il s- il reconnaît pis il dit •réveille-toi pas c'est la même chose que hier qu'hier° [sous-corpus 13, segment 2, page 29, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 9 (1)

8 - S : 1c- elle doit avoir un un: un cerveau différent du 2 nôtre pour apprendre à voir [ comme ça ¤<192714> [sous-corpus 9, segment 6, page 75, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (1)

9 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (1)

10 - M : mais le cerveau ça dépense de l'énergie aussi ¤<282880> [sous-corpus 2, segment 5, page 59, ligne 7] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ