Statistiques


79 occurrences de CAPABLES dans 77 lignes de transcription (25 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 8 (6)

51 - G : on va dire comme nous-autres on on on vieillit tous↓ tout le monde veut rester dans leur maison euh: jusqu'à cent ans s'ils sont capables mai:s c'est rare en bit ¤<590516> [sous-corpus 8, segment 3, page 30, ligne 17] - Voir le document PDF

52 - H : ils étaient capables de fonctionner ¤<198419> [sous-corpus 8, segment 4, page 34, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (3)

53 - SO : t'sais 1c'est pas parce qu'ils sont pas capables de se faire un: déguisement là/ [sous-corpus 7, segment 1, page 12, ligne 16] - Voir le document PDF

54 - I : 2tu dis •écoute il est en troisième année° t'sais pis il est là •on est on serait supposés être capables de faire ça de même° 3il est juste en troisième [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 1] - Voir le document PDF

55 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (4)

56 - J : 1on est pas capables 2de parler [sous-corpus 6, segment 5, page 65, ligne 3] - Voir le document PDF

57 - N : 3<f<des fois t'as peur tu te dis>> •est-ce qu'ils vont être capables eux-autres de arriver/ euh° [sous-corpus 6, segment 5, page 66, ligne 15] - Voir le document PDF

58 - J : 3<f<ils étaient capables>> [sous-corpus 6, segment 6, page 79, ligne 8] - Voir le document PDF

59 - N : 2ben oui mais ils sont capables aussi mais je veux dire 3c'est ça là quand t'arrives à un train de vie <cresc<à 4soixante quelque 5t'as le bateau t'as le 6char>> <dim<t'as t'as deux trois voitures finalement>> [sous-corpus 6, segment 6, page 79, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (5)

60 - L : 1oui oui 2je sais ben il ramassait un bâton là pis les jeunes voulaient avoir le bâton pis là il courait sur la pelouse pis il passait entre eux-autres esprit pis il revenait comme ça pis il revenait comme ça les jeunes ont JAMAIS été capables de lui ôter le 3bâton ils étaient heille ils étaient NEUF pis le chien pis 4il y a pas à dire il courait pas dan:s grand là à peu près comme d'ici à aller euh à à la rue pis revenir pi::s il il jouait avec eux-autres il a joué toute la MAUDITE veillée mais là pour moi demain euh hier soir il a dormi le chien [sous-corpus 5, segment 2, page 13, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ