Statistiques


2,579 occurrences de C'ÉTAIT dans 2,093 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (164)

1661 - SA : tu vois à matin je me lève à matin ou hier matin elle était assis elle s'était levée le matin là pis elle écrivait ses ses personnages elle les décrivait comment c'était quels types de personnages pis tout ça\ t'sais je 1la vois je dis •bon elle est allée jouer à l'ordi° je la •elle est allée jouer à l'ordinateur° là je dis •non:° j'ai dit •ça se peut pas elle a pas le code° là je la regarde comme il faut je dis •tabarnouche euh 2elle elle est vraiment motivée ouin° [sous-corpus 7, segment 10, page 105, ligne 8] - Voir le document PDF

1662 - I : c'est c'est pas c'est pas évident d'abord dans le dans dans ce qu'il y a p- lui à lire qui explique c'est pas évident lui il est allé sur Internet il est a- il est allé sur Internet pis euh 1là il pour euh pour voir qu'est-ce que c'était pis là quand il est monté il a dit •bon ben là un un GN ça serait° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 10] - Voir le document PDF

1663 - I : 1pis que que tu vas rencontrer le prof à quatre heures et quart pis que tu sors de l'école à SEPT heures pis que t'as presque pas parlé que c'est juste elle qui •ah j'ai une idée on va faire ça on va f- ah là j'ai une idée° éCOUTE t'sais t'es t'es t'es 2tu sors de là t'es heille elle l'aime comme si c'était son enfant t'sais tellement qu'elle veut pis qu'elle qu'elle pousse j- •t'as pas un professeur comme ça là t'as a-° là cette année on a eu une rencontre pis e:lle elle a regardé son heure •ok c'est fini° t'sais là 3c'est différent mais c'est: mais elle fait sa job elle nous a rencontrés pis c'est correct [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 15] - Voir le document PDF

1664 - B : •il y a eu beaucoup de niaisage° pis là j'ai j'ai posé j'ai écrit euh la question euh •c'est-tu vraiment du niaisage/ ou c'est parce qu'il était pas attentif il était avec son problème° pis là elle dit •non non cette 1fois-là c'était v- [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 5] - Voir le document PDF

1665 - I : 1perte de temps 2c'était la perte de temps [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 6] - Voir le document PDF

1666 - B : 2c'était vraiment une per- une perte de temps° bon ok ça se peut parce que je veux pas TOUT mettre ça sur ce dos l- 3sur le dos de la de ça là sauf que si on le sait qu'il l'a t'sais/ le faire sortir de la lune il faut trouver des moyens là 4mais avec le bulletin on: va savoir euh [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 7] - Voir le document PDF

1667 - B : tu tu voyais 1elle elle a lu un paquet de livres 2là-dessus pis elle dit •c'était pas comme ça avant ou c'était vu différemment mais là c'est ils l'ont plus ils ont cerné le problème pis ils s'aperçoivent qu'il y en a plus pis là° elle dit •on° 3elle disait qu'il y a eu des étu- [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 5] - Voir le document PDF

1668 - SA : c'était pas une bonne cuvée 1 [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 14] - Voir le document PDF

1669 - I : 1c'était pas une bonne cuvée 2NON mais c'est vrai 3c'est elle elle dit •c'est incroyable parce que c'est c'est° [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 15] - Voir le document PDF

1670 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ