lundi 25 novembre 2024
Statistiques
2,579 occurrences de C'ÉTAIT dans 2,093 lignes de transcription (29 sous-corpus)
2,579 occurrences de C'ÉTAIT dans 2,093 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (164)
1671 - I : ben là elle disait qu'Alexis là il encore il est il est un peu perdu t'sais il est son sac il
sera pas pis c'était comme ça en deuxième année aussi Lorraine elle disait t'sais 1•oh qu'on a de
la difficulté [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 15] -
1672 - I : 1•son cinq ans quand il arrive là donnez-lui une chance un peu° pis elle ce qu'elle disait c'est que par exemple si elle l- elle si elle lui disait d'aller chercher euh un livre
ben il va se lever il va y aller pour aller chercher le livre mais là 2ah il s'intéresse aux cheveux
de la petite amie pis euh •ah des belles tresses°
pis là finalement il oublie qu'il était parti pour aller 3chercher le livre fait que ça c'était
des 4c'était l'exemple qu'elle pouvait nous donner 5sur ce qu'il faisait [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 1] -
1673 - B : 5un autre exemple euh c'était du: du bricolage qu'il fallait qu'il fasse pis là il avait un thème il fallait qu'il fasse une maison ou je
me souviens pas quoi là/ [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 5] -
1674 - I : 1mais c'était pas ça 2qu'elle avait demandé [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 8] -
1675 - I : 1le le psycho- t'sais il fallait qu'il fasse une t'sais des images pis faut que tu bâtisses l'histoire écoute c'était quatre images super simples là d'un chat qui rentre dans la
pièce pis tout ça fait que là dans la façon qu'il plaçait ses images là ça disait s'il avait une
structure s'il était capable de de faire {des;les} [sous-corpus 7, segment 11, page 127, ligne 1] -
1676 - I : 6mais ce qui est DRÔLE c'est que il a eu un en en quand il était en deuxième année il avait eu un monsieur qui se il se faisait appeler Gustave lui c'était un genre
de motivateur pour les enfants m- j- je me rappelle plus c'était quoi le programme exactement
mais en tout cas c'était il il fonctionnait avec t'sais les espèces de bagues avec deux yeux là/ vous avez pas eu
ça vous-autres/ ça a pas été la mode dans à Drummond/ en tout cas
ici il y a 7il y avait au Boston Pizza 8ils donnaient ça dans le dans les dans les surprises pis
tout ça 9pis ils les appelaient les gustaves 10pis [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 13] -
1677 - I : 11ce bonhomme-là là il t'sais il tu tu le mets dans tes doigts pis là tu peux le faire parler pis tout ça pi:s en tout cas c'était
supposément que ça l'aide ben gros les enfants pis il a f- il a fait un- un: une animation
dans la classe puis il a il a dit à Lorraine le professeur qu'il avait à ce moment-là il a dit
•cet enfant-là° il il a remarqué Alexis parmi euh: un groupe là/ il dit
•cet enfant-là° il dit •c'est incroyable l'estime de lui t'sais l- comment il l'a euh la confiance
qu'il a en lui° [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 2] -
1678 - B : •ils ont leur journée dans le corps eux-autres aussi ils sont brûlés finis\° Alexis c'était
IMpossible une demi-heure 1tu pouvais pas [sous-corpus 7, segment 12, page 133, ligne 2] -
1679 - SA : pis là 1là juste pour te dire un enfant se lever le matin pis aller écrire une histoire là/
m'as te dire une affaire que WOW pis elle a pis là j'ai commencé à lire son texte pis
ça allait super ben là tous les accords étaient bien faits wô: ça a été sur la fin là les derniers mots
c'était escamoté là mais tout le long elle écrit son hi- pis tous ces enfants-là ont tous avoir de
l'air l'imagination sans bornes pis euh [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 11] -
1680 - I : ça pourra PAS fonctionner a- a- a- avec un un parce que l- là l'année passée c'est c'était
c'était clair là t'avais des A des B des C pis c'était •bon est-ce que l'enfant a compris/° euh t'sais
c'est [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 5] -