Statistiques


195 occurrences de BESOIN dans 184 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 4 (9)

171 - A : ben là euh il m'a dit ça quand j'ai l'optométriste il m'a dit ça l'année passée il dit •tu commences une cataracte° là je pense va falloir m'as aller voir un médecin peut-être euh avant longtemps là pour voir t'sais si euh si il dit •ben t'aurais besoin d'être opéré d'un œil° je le ferais opérer 1parce que [sous-corpus 4, segment 8, page 97, ligne 1] - Voir le document PDF

172 - H : 1ben ça ça en est des terroristes ça ils ont pas besoin de 2chercher ben loin [sous-corpus 4, segment 9, page 109, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 3 (3)

173 - MA : on en a besoin [sous-corpus 3, segment 2, page 23, ligne 2] - Voir le document PDF

174 - D : mais Michaël ça fait deux ans qu'il joue fait que il est vraiment fort fait que là j'étais comme •va donc chier° mais il me laissait full des chances c'était pas juste pis Simon aussi c'était Simon qui me surveillait à la course il disait •ah de toute façon je cours plus vite que toi fait que je vas te laisser des chances° j'étais comme t'as pas besoin de me laisser de chances° fait que finalement il a reçu un frisbee dans le front\ [sous-corpus 3, segment 7, page 117, ligne 6] - Voir le document PDF

175 - MA : 1pas besoin de le monter pour savoir comment c'est fait [sous-corpus 3, segment 8, page 139, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (8)

176 - E : 1non mais c'est parce que c'est pas ça qu'on a le plus besoin dans une journée en 2 plus là le [ les pains céréales là/ euh:\ ¤<162882> [sous-corpus 2, segment 5, page 55, ligne 6] - Voir le document PDF

177 - E : 1oui mai:s 2je veux dire on a un quota là 3j:::- on a pas besoin de plus que ce quota-là là c'est un peu niaiseux ¤<172397> [sous-corpus 2, segment 5, page 55, ligne 9] - Voir le document PDF

178 - M : 3moi je pense que le le le le rôle de l'É- de l'État c'est d'aider ceux qui en ont besoin pas ceux qui en ont MOINS 4besoin ¤<23582> [sous-corpus 2, segment 6, page 66, ligne 6] - Voir le document PDF

179 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] - Voir le document PDF

180 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ