Statistiques


1,106 occurrences de AVOIR dans 1,008 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (28)

951 - M : 5 il va avoir toutes les conjonctions et: ¤<289161> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 12] - Voir le document PDF

952 - N : 1moi je pense qu'une école idéale là ça commencerait peut-être par avoir PLUS d'enseignants [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 14] - Voir le document PDF

953 - M : 1c'est ça pis c'est L'ENFER là nous-autres on détestait avoir des cours avec le monde du BE du BE du BES 2c'est ça hein ¤<375995> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 7] - Voir le document PDF

954 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] - Voir le document PDF

955 - E : ça serait bien que pareil je pense que ça c'est une genre d'affaire de de de pas de BIENséance là/ mais une espèce de de politesse que je pense que je sais pas c'est peut-être pour avoir BEN travaillé avec le public pis pour m'être rendu compte que c'est UTILE ça l'a sa raison d'être cette espèce de de de formulation là [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 12] - Voir le document PDF

956 - N : ouin mais il y a aussi je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi là/ il y a quand même d'autres facteurs là↑ 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] - Voir le document PDF

957 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF

958 - E : 1t'sais c'est pour ça que je trouve que c'est bien que ça existe parce que ça mais moi c'est peut-être t'sais c'est peut-être une une partie de moi qui est de même de de de t'sais on peut peut-être l'appeler la partie PR mais c'est pas du PR parce que c'est pas un jeu j- j- je veux donner aux gens ce qu'ils ont il y a des gens t'sais/ qui ont vécu quatre-vingt- quatre ans t'sais pis qui ont fait plein de choses je veux même pas le savoir qu'est-ce qu'ils ont fait mais ils ont vécu t'sais sont vieux pis ils ont droit à un respect 2pis ils ont le droit d'avoir du vous ¤<262789> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 10] - Voir le document PDF

959 - E : mais le prof lui c'est autre chose c'est pas à cause de sa de sa vieillesse c'est à cause de son statut qu'il a d'avoir du du vous 1pis l'autre c'est à cause de ça mais c'est je fais juste dire que ça devrait exister encore parce que ça départage c'est juste ça ¤<280898> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 13] - Voir le document PDF

960 - M : mais en même temps tu peux avoir des profs qui sont super friendly avec leurs étudiants 1qui se font respecter sans se faire euh vouvoyer 2je veux dire les étudiants c'est tu pis sont chums pis tout ça pis qu'ils sont super gros respectés par leurs étudiants ça change ¤<295563> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 2] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ