Statistiques


1,106 occurrences de AVOIR dans 1,008 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (28)

941 - N : 1tu vas avoir une piqûre tu vas être correct tu vas avoir [sous-corpus 2, segment 3, page 27, ligne 11] - Voir le document PDF

942 - E : 3les cafétérias d'hôpitaux c'est correct parce que: ce qu'on sert aux patients euh::: c:'est non mais c'est parce que j'ai été t'sais 4mon père ça fait un bout qu'i:l passe à il passe à l'hôpital pis tout ça ce qu'on sert aux patients c'est quand même un un PSEU:DO euh: ils essaient de mettre les les éléments là pis tout ça là sur un plateau t'sais c'est pas SUper bon mais au moins ils essaient de mettre des légumes 5pis tout ça mais t'sais c'est correct que pour euh::: mettons le visiteur ou euh la pers- t'sais parce que des fois là tu vas voir ton père malade ou t'sais quand T'ES malade pis une fois de temps en temps t'sais t'as le goût d'avoir euh un un 6une grosse poutine ou euh::: un gros club sandwich t'sais c'est correct que t'aies ça pour te réconforter pis qu'il y ait des barres de chocolat aussi t'sais au comptoir là/ ¤<129299> [sous-corpus 2, segment 3, page 28, ligne 15] - Voir le document PDF

943 - E : parce que 1je veux te dire euh comme moi c'est ça là euh Audrey elle ces temps-ci euh::: elle est encore à la garderie pis à chaque midi elle est obligée de bien manger pis elle aime pas ça mais elle est obligée 2 fait que c'est une bonne affaire mais là quand elle va arriver à l'école t'sais j'aimerais ça que ça continue que quand elle mange à l'école ben elle soit OBLIGÉE qu'elle ait même pas le choix qu'elle qu'elle qu'elle se dise même pas parce que moi je le sais là elle est ratoureuse c'est comme tous les enfants t'sais elle va me dire qu'elle a pris un pâté chinois mais pour vrai elle va avoir pris euh 3un hot-dog là/ voyons donc pi:s euh: ¤<463167> [sous-corpus 2, segment 3, page 37, ligne 6] - Voir le document PDF

944 - E : 1•Visez santé° hein↑ mais c'est ça hein moi au début je me suis fait avoir pis je me je me j'ai remarqué qu'il y en avait pour PLEIN il y en avait des verts des rouges euh qui ont différents noms euh il y en a que c'est la maladie euh 2les maladies du cœur euh les poumons les ci les ça fait que finalement c'est pas vraiment euh: ¤<401267> [sous-corpus 2, segment 4, page 47, ligne 8] - Voir le document PDF

945 - E : c'est ça je le dis c'est vraiment trompeur je me suis mis à remarquer un moment donné mais ça j'- j'- j'aime ça euh les les questions de consommation là quand je fais mon épicerie j'arrête pas de de de remarquer toutes ces petites choses-là parce que on se fait avoir là je veux dire l'épicerie c'est un un des gros pourcentages de notre SALAIRE de notre revenu/ pis c'est là où on dépense peut-être où on fait le plus de choix [sous-corpus 2, segment 4, page 48, ligne 5] - Voir le document PDF

946 - N : t'sais tu te prendras pas un t'sais l'important c'est quand même de PAS avoir faim là/ <pp<je trouve>> ¤<567213> [sous-corpus 2, segment 4, page 50, ligne 11] - Voir le document PDF

947 - E : 1ça a VRAIMENT pas l'air d'une affaire privée là↑ pis ils ont ça a l'air exactement pareil comme Mitchell euh Montcalm pis euh Ç::::::A je me dis •ben: t'sais↑ c'est quoi sa vocation t'sais qu'elle vire euh qu'elle se décide là privé ou public mais il devrait vraiment avoir une DIStinction entre les deux 2pis que° ¤<154105> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 8] - Voir le document PDF

948 - E : 4ben d'abord ça donne rien d'en avoir regarde si t'as les deux là↑ moi je pense qu'il faut que ce soit la VRAIE école PRIVÉE là avec le costume pis toute 5la patente sinon 6c'est public sinon {c-;si}} pourquoi t'as les deux↑ c'est c'est [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 11] - Voir le document PDF

949 - E : t'sais •OK° je sais pas là elle serait elle serait marginalisée ben raide là/ elle serait la REJET de la gang elle serait une m:oins que rien là/ t'sais ce serait CHIEN de l'envoyer là mais si je l'envoie à à une place qui est privée ou pas privée ou t'sais c- c'est même pas ça l'important c'est une place où est-ce qu'elle va s'épanouir pis qu'elle va avoir SA place là/ pis qu'ils vont l- l'encadrer dans ce qu'elle veut faire là/ moi dans le fond c'est c'est juste ça euh Sacré-Cœur c'est-tu c'est public↑ ou c'est euh↓ ¤<418206> [sous-corpus 2, segment 6, page 72, ligne 6] - Voir le document PDF

950 - S : 3oui mais dans un 4 autre sens t'sais c'est c'est l'école IDÉALE selon eux [ t'sais fait que t'sais eux-autres ils se disent <len<•bon ben là on va commencer par on va faire ÇA pis là quand ça ça va être pas si pire on va rajouter ça°>> là t'sais sur sur les quarante-huit mots que t'as que t'as dit peut- être qu'il va en avoir deux trois d'ici vingt ans 5qui vont être atteints là ¤<287556> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ