vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
2,521 occurrences de AVEC dans 2,223 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,521 occurrences de AVEC dans 2,223 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 10 (102)
1601 - J-M : ben il: y a une affaire tantôt quand que tu parlais des euh justement des manières à
table pis de la la perception t'sais au niveau culturel là quand je suis allé à Taïwan <p<euh
mon dieu voilà de cela huit ans >> mai:s j'étais allé euh je suis allé pendan:t deux mois là
c'est un voyage de trois mois j'étais avec quelqu'un que je connaissais du cégep c'est un a-
t'sais c'est un asiatique genre son père japonais 1sa mère taïwanaise ou l'inverse
pi:s on est allés entre autres là chez sa grand-mère t'sais il avait de la famille là-bas pis on a resté
à Taïshun pendant un bout de temps pis on a fait le tour pis chez des amis à son père pis tout
pis moi euh c'était fou là moi j'étais l- le mal élevé là [sous-corpus 10, segment 7, page 83, ligne 4] -
1602 - J-M : pis là t'es t'es comme t'es comme invité t'sais 1pis tout ça là fait que bon euh là prépare
un plat telle affaire pis là normalement tu sers les invités en premier right↑ 2t'sais tu mets
l'assiette là pis là l'invité attend {que;avec} les autres t'sais pour co- commencer à manger mais
t'sais ils vont dire •ah tiens voici ton assiette° [sous-corpus 10, segment 7, page 83, ligne 10] -
1603 - V : euh non mais les enfants peuvent le devenir attention ok <cresc<je vais vous faire une
description d'une scène de repas 1en Australie dans la famille où j'habitais>> <p<c'était
l'en:fer>> le petit gars de trois ans là il prend son yogourt le petit pot à yogourt pis au
lieu de prendre la cuillère qui va dedans/ non non non il trempe sa main dans le yogourt pis il fait et il le mange comme ça et il a trois ans et il est capable de manger avec sa
cuillère mais [sous-corpus 10, segment 7, page 86, ligne 1] -
1604 - J-M : 6je faisais
pas ça NON pis je faisais pas ça quand j'étais petit genre euh INtense de même pis être full
malpropre à table 7je mangeais quand même avec mes t'sais
8ma fourchette ma cuillère mon couteau pis je savais manger correct pis je savais qu'en public
ben [sous-corpus 10, segment 7, page 87, ligne 7] -
1605 - M : 3on peut-tu faire ça de même avec nos doigts là à la limite↑ t'sais c'est ¤<358891> [sous-corpus 10, segment 7, page 88, ligne 17] -
1606 - D : 1peut-être c'est seulement comme euh le yogourt ou bien le sirop d'érable quand que t'as vraiment comme est-ce que vous faisiez ça quand vous étiez jeune une tranche de pain avec
du sirop d'érable↑ ¤<416710> [sous-corpus 10, segment 7, page 89, ligne 22] -
1607 - D : 7<pp<j'avoue>> 8mais qu'est-ce que tu fais avec du yogourt pis euh du pudding au chocolat tu prendras pas une tranche de pain↑ ¤<483576> [sous-corpus 10, segment 7, page 91, ligne 11] -
1608 - D : ouais mais le meilleur exemple c'est quand que ta mère faisait un BON gâteau et brassait le
sa crème fouettée avec le batteur électrique ¤<565907> [sous-corpus 10, segment 7, page 93, ligne 9] -
1609 - V : non ça je pouvais 1le plat ben pas 2le licher avec t'sais je mettrai pas ma langue là-dessus
ben les batteurs OUI ¤<577445> [sous-corpus 10, segment 7, page 93, ligne 14] -