Statistiques


2,521 occurrences de AVEC dans 2,223 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 10 (102)

1601 - J-M : ben il: y a une affaire tantôt quand que tu parlais des euh justement des manières à table pis de la la perception t'sais au niveau culturel là quand je suis allé à Taïwan <p<euh mon dieu voilà de cela huit ans >> mai:s j'étais allé euh je suis allé pendan:t deux mois là c'est un voyage de trois mois j'étais avec quelqu'un que je connaissais du cégep c'est un a- t'sais c'est un asiatique genre son père japonais 1sa mère taïwanaise ou l'inverse pi:s on est allés entre autres là chez sa grand-mère t'sais il avait de la famille là-bas pis on a resté à Taïshun pendant un bout de temps pis on a fait le tour pis chez des amis à son père pis tout pis moi euh c'était fou là moi j'étais l- le mal élevé là [sous-corpus 10, segment 7, page 83, ligne 4] - Voir le document PDF

1602 - J-M : pis là t'es t'es comme t'es comme invité t'sais 1pis tout ça là fait que bon euh là prépare un plat telle affaire pis là normalement tu sers les invités en premier right↑ 2t'sais tu mets l'assiette là pis là l'invité attend {que;avec} les autres t'sais pour co- commencer à manger mais t'sais ils vont dire •ah tiens voici ton assiette° [sous-corpus 10, segment 7, page 83, ligne 10] - Voir le document PDF

1603 - V : euh non mais les enfants peuvent le devenir attention ok <cresc<je vais vous faire une description d'une scène de repas 1en Australie dans la famille où j'habitais>> <p<c'était l'en:fer>> le petit gars de trois ans là il prend son yogourt le petit pot à yogourt pis au lieu de prendre la cuillère qui va dedans/ non non non il trempe sa main dans le yogourt pis il fait et il le mange comme ça et il a trois ans et il est capable de manger avec sa cuillère mais [sous-corpus 10, segment 7, page 86, ligne 1] - Voir le document PDF

1604 - J-M : 6je faisais pas ça NON pis je faisais pas ça quand j'étais petit genre euh INtense de même pis être full malpropre à table 7je mangeais quand même avec mes t'sais 8ma fourchette ma cuillère mon couteau pis je savais manger correct pis je savais qu'en public ben [sous-corpus 10, segment 7, page 87, ligne 7] - Voir le document PDF

1605 - M : 3on peut-tu faire ça de même avec nos doigts là à la limite↑ t'sais c'est ¤<358891> [sous-corpus 10, segment 7, page 88, ligne 17] - Voir le document PDF

1606 - D : 1peut-être c'est seulement comme euh le yogourt ou bien le sirop d'érable quand que t'as vraiment comme est-ce que vous faisiez ça quand vous étiez jeune une tranche de pain avec du sirop d'érable↑ ¤<416710> [sous-corpus 10, segment 7, page 89, ligne 22] - Voir le document PDF

1607 - D : 7<pp<j'avoue>> 8mais qu'est-ce que tu fais avec du yogourt pis euh du pudding au chocolat tu prendras pas une tranche de pain↑ ¤<483576> [sous-corpus 10, segment 7, page 91, ligne 11] - Voir le document PDF

1608 - D : ouais mais le meilleur exemple c'est quand que ta mère faisait un BON gâteau et brassait le sa crème fouettée avec le batteur électrique ¤<565907> [sous-corpus 10, segment 7, page 93, ligne 9] - Voir le document PDF

1609 - V : non ça je pouvais 1le plat ben pas 2le licher avec t'sais je mettrai pas ma langue là-dessus ben les batteurs OUI ¤<577445> [sous-corpus 10, segment 7, page 93, ligne 14] - Voir le document PDF

1610 - M : 1pas avec mes doigts [sous-corpus 10, segment 7, page 93, ligne 21] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ