samedi 23 novembre 2024
Statistiques
503 occurrences de AUX dans 436 lignes de transcription (31 sous-corpus)
503 occurrences de AUX dans 436 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (14)
1 - G : 1j'aide les\ hum: mais je FAIS à la fois/ aux adultes/ pis hum:: [sous-corpus 31, segment 3, page 43, ligne 20] -
2 - G : <f<non:/>> i:l 1il y a comme quatre critè:res/ pis il y a un des critères et c'est la langue/
pis euh: hum: 2ils peuvent PAS couler a-
si ils coulent\ l- q- admettons qu'ils font un super bon texte/ t'sais ils li- 3c'est euh\ des carnet:s/
pis là il y a comme des:\ des textes 4littéraires/ pas COMME IL Y A des textes littéraires/ pis euh hum:: pis il faut qu'ils lisent ça/
pis qu'ils fassent une dissertation criti:que/ fait que là/ ils ont quelques criTÈRES t'sais/ la
structu:re\ tout ça/ 5puis/ mais le critère de la lan:gue\ si ils arrivent pas à le passer\ c'est environ une faute aux trente mots/ le\ la m- 6l-
euh : la norme/ ben: pas environ <all<C'EST une faute aux trente mots>> fait que si ils font PLUS qu'une faute aux
trente mots/ ils COULENT le truc\ 7fait que nous on t'sais on:\ on on AXE beaucoup sur\ leur
8permettre/ d'atteindre la [sous-corpus 31, segment 3, page 45, ligne 1] -
3 - L : ils sont inquiets de la performance surtout de leur petit garçon: euh: par rapport aux projets
<all;p<pis là j'essaie de leur dire>> •je veux PAS qu'ils apprennent pas coeur° [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 17] -
4 - L : je trouve que/ parce que je trouve qu'i:ls peuvent pas socialiser beaucou:p aux récréations/
t'sais/ il y a personne d'au:tre là:\ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 21] -
5 - L : mais je trouve qu'on ne PARLE\ QUE des élèves en 1difficulté:/ pis cette idée de no child
left behind <all<comme aux États-Unis/>> pis on est VRAIment dans ce discours-là/ et\ c'est pas/ qu- ce discours devrait
s'éteindre\ c'est juste que\ on oublie/ ce qui es:t AU moins\ aussi important/ <all<pis des fois/>>
j'ai le goût de dire •le PLUS important↑ c'est de s'occuper ausSI↑ des élèves doués/ t'sais/° [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 18] -
6 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/
j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est-
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] -
7 - É : •on dirait qu'ils sont en train de m- <all<m'empêcher d'écrire/ ou de m'empêcher de
li:re/>>° à un moment il PARLE d'une soirée/ qu'il passe à jouer aux CARTES avec sa
famille pis il est comme •c'est INcroyable comment je m'ennuie/° [sous-corpus 31, segment 8, page 125, ligne 16] -
8 - É : que c'est le renard/ qui est au service du corbeau\ t'sais/ on comprenait que tout flatteu:r/
est au:x dépens/ de celui qu'il écoute\ que c'est le: flatteur/ qui est aux dépens/ du corbeau\ <all<et non pas l'inverse>> parce que
moi j'ai pensé toute ma vie/ que c'était l'inverse [sous-corpus 31, segment 8, page 127, ligne 9] -
9 - É : il y avait un truc de:\ •<p<apprenez que
tout flatteu:r/ est aux dépens de celui qui l'écoute>>° euh\ pis [sous-corpus 31, segment 8, page 128, ligne 10] -
10 - É : 2le corBEAU/ qui était au dépens •de la personne flattée/ devient aux dépens de celui qui le flatte\° [sous-corpus 31, segment 8, page 128, ligne 19] -