lundi 03 novembre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
1,497 occurrences de AUSSI dans 1,425 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                1,497 occurrences de AUSSI dans 1,425 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (77)
1332 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un 
reportage aussi là-dessus  ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je 
me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec  pis c'était un prof qui avait instauré ça le le 
vouvoiement  pis  sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le 
faisaient pas au début ils l'ont fait  parce que c'était imposé  2mais c'est c'est devenu vite 
naturellement pis ils le font  s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde 
trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - 

1333 - ÉM : mais faut proposer des solutions pis le vouvoiement c'était une solution qui avait été 
proposée  mais faudrait voir aussi s'il y a des professeurs qui l'ont testé  s'il y a un effet 
quelconque ¤<433056> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 6] - 

1334 - N : ouin mais il y a aussi  je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi là/ il y a 
quand même d'autres facteurs là↑  1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super 
sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑  parce que justement c'est pas la même autorité pis 
ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu  les c'est comme tu les 
achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] - 

1335 - N : oui oui oui ben ça a des chances là oui je suis d'accord  c'est c'est ça  1<f<oui oui ça 
part des 2des parents aussi ça c'est SÛR c'est un facteur>> 3ça c'est sûr là [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 16] - 

1336 - N : mais c- q- faut bref  c'est un en- tu le vois comme un encadrement mais faut que ça vienne 
avec autre chose aussi là/  c'est [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 6] - 

1337 - N : 1VOUS c'est fini 2ok le problème est réglé  OUI peut-être 3le vous c'est correct mais ça vient avec AUTRE chose aussi ¤<541116> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 8] - 

1338 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi  t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh  Nathan   euh  3t'sais tu  t'sais  
quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/  t'as un certain âge là t'sais t'es t'es 
rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était 
juste comme •fuck l'autorité° pis euh:  t'sais s:i t'es obligé  au secondaire ou au primaire à 
vouvoyer  je pense que ç:a vient pas autant  <all<ça veut pas dire la même chose que quand 
t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] - 

1339 - S : dans ce contexte-là au public moi pis je veux dire  moi j'ai travaillé au public aussi  pis je 
vouvoyais tout le monde pis je veux dire  au bureau  je vouvoie à peu près tout le monde 
sauf ben là c'est sûr il y a des étudiants qui ont  1qui ont dix-huit ans je les vouvoie pas là/ 
mais  ce que je veux dire c'est que  ce contexte-là est complètement  2AUTRE chose  
du contexte de l'école là  pis t'sais je veux dire toi  tu tu  justement tu VOIS la la distance 
que t'as mais  t'as plus  t'as plus seize ans non plus 3t'as plus quatorze ans ¤<171322> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 11] - 

1340 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la 
drogue° à:  euh quand je me transformais  j- j- j- tout va ensemble  t'sais l'habit  de de 
de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais  ce que je voulais 
dire aussi c'est que  regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh  en tout 
cas en face de la garderie n'importe quelle résidence  va voir des vieux pis  commence à lui 
parler  <f<•heille toi tu°>>   t'sais  ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/°   pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na 
na na°  il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la 
jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] - 
